panne de laptop

Joël Berset

Jun 15, 2007, 1:10:58 PM6/15/07
to assistance-...@googlegroups.com
Bonjour,

Mon PC portable refuse de démarrer (batterie raide depuis longtemps) et lorsque j'introduis le câble d'alimentation dans l'ordi quelques étincelles se produisent. Le seul éventuel mauvais mouvement que j'aurais fait est une fois de tirer le fil d'alimentation alors qu'il tournait.
Seul le câble était parti en produisant une étincelle et la petite fiche qui se raccordait sur le câble est restée dans l'ordinateur.

Tout ce que je peux suspecter, c'est un court-circuit !

Donc pour conclure, je vous demande si il est possible de faire quelque chose ou si je peux me défouler dessus en envoyant quelques bons coups de masses.

Joël

--

Joël Berset
7 ch. En Rochefort

thesmavers

to assistance Informatique
ton portable est RAIDE MORT achete toi un nouveau

Joël Berset

to assistance-...@googlegroups.com
Bon, tu vas peut-être pas me croire mais j'ai réussi à le redémarrer (après l'avoir complètement démonté et partiellement remonté) avec le strict minimum. Je vais remonter le reste pièce par pièce.

Donc il n'est pas mort ! à croire qu'il faut savoir se débrouiller... de toute façon pas l'argent pour un nouveau.

Joël

Le 16/06/07, thesmavers <thesm...@gmail.com> a écrit :

ton portable est RAIDE MORT achete toi un nouveau

thesmavers

Jun 17, 2007, 8:14:04 PM6/17/07
to assistance Informatique
t'as eu de la chance ou plus que ça, parceque les portable qui crament
c'est rare de les redemarer parceque c'est des trucs vraiment tres
complexes et fabriqueé par des robots au nanometres si tu comprend
bien ma premiere reponse alors bonne chance et mes felicitation pour
ton portable.

7 juin, 15:36, "Joël Berset" <jober...@gmail.com> wrote:
> [...]
>
> Donc il n'est pas mort ! à croire qu'il faut savoir se débrouiller... de
> toute façon pas l'argent pour un nouveau.

Joël Berset

to assistance-...@googlegroups.com
j'ai baissé la tension de 19V à 12V. De plus je suis aller gratouiller avec un tournevis à l'endroit où je met le câble d'alimentation.