Catastrophes naturelles

Daniel Durand

to Liste Assemblée

Bonjour,

Je suggère que l'Assemblée des Citoyens du Monde produise un message de solidarité envers les victimes de toutes les catastrophes naturelles, celles des tremblements de terre bien sûr, mais aussi celles des sècheresses, des inondations et des tornades ou typhons.

Parmi les associations membres de l'ASCOP, il y avait jusqu'à une date récente, l'association "Action d'Urgence Internationale" (A.U.I.), fondée par Étienne Reclus et gérée pendant des dizaines d'années par Christian Herbette. Hélas, personne n'a pris la suite de Christian. L'AUI n'existe plus.
Néanmoins, il demeure que la réponse humanitaire aux catastrophes naturelles a besoin d'une coordination dégagée de tout nationalisme et de tous calculs politiciens ; un contrôle démocratique transnational est également nécessaire.

Merci à qui en aurait l'inspiration de nous proposer un texte ou un brouillon ...

Cordialement,

Daniel Durand
citoyensdumonde.fr
Visio ou téléphone

Sans virus.www.avast.com

PASQUIER-ROUSSEAU

to asco...@googlegroups.com

Belle initiative ! Sans plus d'idées mais en espérant que d'autres parmi vous tous en auront.
Cordialement,

Marie Pasquier
Atelier de la Cité
Angers

Envoyé depuis l'application Mail Orange

Roger WINTERHALTER

to asco...@googlegroups.com
Accord de principe

Toto Kop

to Liste Assemblée
Tres bonne idée , quand a l AUI on va reprendre l activité , bonne journée

to asco...@googlegroups.com
Cher Daniel , Très belle initiative et je suis d’accord avec toi . Très amicalement, Marie