Rencontre congolaise entre associations membres de l'ASCOP

1 view

Daniel Durand

Jan 17, 2024, 3:15:46 AMJan 17
to Liste Assemblée
Je salue ici l'initiative de trois responsables d'associations membres
de l'Assemblée des Citoyens du Monde, à Mbanza Ngungu (Kongo Central,
République Démocratique du Congo)

- Jean-Bosco Malanda, président de l'association "Solidarité et Action"
dont le siège est à Kinshasa
https://www.recim.org/asso/solact.htm

- Alphonse Waseka, président de l'association "Solidarité Bonne Volonté"
dont le siège est à Goma (Nord-Kivu)
https://www.recim.org/asso/sbv.htm

- Elvis Tekadiomona, secrétaire général de l'Association des Volontaires
pour l'Autopromotion Rurale, dont le siège est à Mbanza Ngungu.
https://www.recim.org/asso/avolar-fr.htm

Voir quelques photos de cette rencontre :

https://www.facebook.com/groups/1232352317434603/permalink/1285985768737924/

===========

Daniel

--
Cet e-mail a été vérifié par le logiciel antivirus d'Avast.

Fraternite Kivutienne/Uvira

Jan 30, 2024, 3:53:59 AMJan 30
to asco...@googlegroups.com
Nous saluons aussi ces initiatives mais nous sommes oublié en tant que une association sans but lucratif dénommée Fraternité Kivutienne dont son siège se trouve à Uvira dans la province du Sud-kivu. À bientôt

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Assemblée du Congrès des Peuples (ASCOP).

Assemblée des Citoyens du Monde

Mar 30, 2024, 3:58:52 AMMar 30
to asco...@googlegroups.com
Bonjour,
Je m'adresse ici plus particulièrement à nos amis de la fraternité kivutienne / Uvira. Voici quelques mois Alphonse Waseka et Jean-Bosco Malanda avaient proposé la création d'une "Fédération Congolaise des Citoyens du Monde" - FECOCIM. Ils ont contacté un bon nombre des 40 organisations congolaises membres de l'Assemblée des Citoyens du Monde - ASCOP.  En retour ils ont obtenu quelques réactions certes sympathiques, mais insuffisantes pour s'engager à ce moment dans cette voie. Personnellement, j'encourage ce genre d'initiative. Dans la grande maison "ASCOP", il y a la place pour de nombreuses initiatives régionales : congolaises, Ouest-Africaines, Sud-Américaines, Européennes ou autres, selon les sujets, les initiateurs et les collaborations ou les messages que l'on souhaite porter. A l'intérieur de notre "Assemblée" les possibilités son immenses. Ensemble, nous pouvons apporter bien des changements dans ce monde où nous vivons, pour plus de fraternité et de respect.
En tout cas, je félicite notre ami Bienvenu Dbaba d'avoir exprimé son souhait.
Cordialement,