Bonjour à tous,
Merci Loïc.
Je suis en effet nouvel adhérent de l'ARACA, car jusqu'à présent, partageant ma vie au bureau à Paris et à Perros-Guirec trois jours par semaine et pendant les vacances, je fréquentais les réunions des OM du 75.
Je suis un peu discret, certainement parce que je suis un OM presque exclusivement télégraphiste, et c'est pour cela que je n'ai pas osé me présenter spontanément sur notre liste.
Le message de Loïc me pousse à le faire ce matin, surtout pour vous dire la chance que j'ai eue de rencontrer il y a quarante ans une jeune femme qui ne part pas en courant en découvrant un jeune homme passionné par la radio d'amateur, ce truc si souvent perçu par les gens au mieux comme un peu désuet et au pire inutile, ridicule.
Elle avait compris que cette passion, que je tenais de mon père et qui m'anime depuis mon plus jeune âge, était importante pour moi, me permettant de laisser mon esprit s'évader en jouant de la musique en morse avec d'autres passionnés tout autour du monde, de jour comme de nuit.
J'avais de la chance, elle était très fière de notre maison, de son jardin, de son intérieur, et pourtant elle acceptait que le toit, le jardin, les terrasses soient hérissés d'antennes toujours un peu plus hautes, un peu plus grandes, jour après jour.
Elle m'a ainsi donné quarante ans de sa vie, et malheureusement il ne me reste plus que les bons souvenirs à garder soigneusement, comme on prend soin de nos cartes QSL les plus exceptionnelles.
Voilà, je me suis présenté, et si son état de santé ne m'a pas permis de vous rencontrer à l'AG et à la galette des rois, j'espère avoir l'occasion de vous serrer la main lors d'une prochaine réunion.
Avec toutes mes 73, Marc F6IIV.