Location de toiture pour photovoltaïque

scid...@free.fr

to CS Aquarelle Villemomble
Bonjour à tous,
Nous pouvons envisager de louer notre toiture pour du photovoltaïque.
Si cela se faisait, nous aurions un peu de rendement.
Des entreprises sont prêtes à investir dans le cadre de ce type d'action.
Qu'en pensez-vous ?
Bien cordialement.
Bruno DUPEREY

Merci d'excuser les fautes générées par les petites touches voir correcteur automatique de mon smartphone.

Sandrine Bouilloud

to scid...@free.fr, aquarelle-...@googlegroups.com
Bonsoir

Sur le fonds je serai pour, sur le fond il faut voir ce qui est proposé
a rediscuter

Bonne soirée

Sandrine Bouilloud

-----E-mail d'origine-----
De: scid...@free.fr
A: CS Aquarelle Villemomble <aquarelle-...@googlegroups.com>
Envoyé le: Lu, 15 Fév 2021 17:32
Sujet: [Résidence AQUARELLE] Location de toiture pour photovoltaïque

--
Le CS met tout en œuvre pour répondre à vos questions et demandes dans les meilleurs délais.
Le CS est constitué uniquement de bénévoles.

Daniela Temle

to 'Sandrine Bouilloud' via RESIDENCE AQUARELLE VILLEMOMBLE
Bonjour a tous,

Je trouve que c'est une très bonne idée.

Je suis d'accord
Cordialement

Daniela Temle

Sandrine Bouilloud

to aquarelle-...@googlegroups.com

Evidemment il faut comprendre :)

Sur la forme je serai globalement pour, sur le fond il faut voir ce qui est proposé (prestataire, contrat, durée d'engagement...)

a rediscuter

Sandrine

-----E-mail d'origine-----
De: 'Daniela Temle' via RESIDENCE AQUARELLE VILLEMOMBLE <aquarelle-...@googlegroups.com>
A: 'Sandrine Bouilloud' via RESIDENCE AQUARELLE VILLEMOMBLE <aquarelle-...@googlegroups.com>
Envoyé le: Lu, 15 Fév 2021 18:15

JEAN-MICHEL MORVAN

to aquarelle-villemomble
Bonsoir,

Sur le fond, pourquoi pas ...
Mais avec effectivement plus de renseignements, comme évoqué par Sandrine, et l'électricité fourni est elle revendu ou alimente telle la co-propriétée, etc

Bonne soirée.

Jean-Michel Morvan

LIESE MEKDAD

to aquarelle-...@googlegroups.com
Bonsoir,

L’idée est bonne je suis pas contre après bien sûr lecture du contrat, à voir aussi les concurrents pour les prix au m2 proposés.

Cordialement

Liese MEKDAD
07 77 96 12 38

scid...@free.fr

to aquarelle-...@googlegroups.com
Pour faire simple, il pourrait être possible que nous ne déboursions rien, le montage est, nous louons la surface du toit, en général sur 20 ans.
Le loueur met ses panneaux photovoltaïques et il revend l'électricité, et nous nous encaissons un loyer chaque année durant 20 ans.
C'est ce principe qui pourrait être retenu mais nous pouvons avancer sur cette étude de faisabilité, cela ne coûte rien, en plus nous pourrons voir avec l'ARC pour le côté juridique.
C'est mieux que des antennes mobiles.
Bien cordialement.
Bruno DUPEREY

Merci d'excuser les fautes générées par les petites touches voir correcteur automatique de mon smartphone.

smb290608

to aquarelle-...@googlegroups.com
Perso je suis contre les antennes mobiles

Cdt

Sandrine Bouilloud

Envoyé depuis mon appareil mobile Samsung.

to RESIDENCE AQUARELLE VILLEMOMBLE
Bonjour,

L'idée de louer votre toiture pour y installer des panneaux photovoltaïques est une option intéressante à considérer. Cela peut être une manière efficace de contribuer à la production d'énergie propre, de réduire votre empreinte carbone, et de générer un revenu supplémentaire.

Avant de prendre une décision, il est essentiel de bien comprendre les termes du contrat de location et de vérifier les implications financières à long terme. Vous devriez également discuter des détails avec les entreprises intéressées pour avoir une idée plus précise de ce que vous pouvez attendre en termes de rendement financier.

En outre, il est judicieux de prendre en compte les aspects techniques, tels que l'état de votre toiture, son orientation, et son potentiel de production d'énergie. Vous pouvez obtenir des conseils de professionnels pour évaluer au mieux la faisabilité de ce projet.

Enfin, si vous souhaitez en savoir plus sur les projets photovoltaïques et les entreprises qui investissent dans ce domaine, vous pouvez consulter le site web que vous avez mentionné : https://www.projet-photovoltaique.fr/.

N'hésitez pas à explorer toutes les informations disponibles sur ce site pour mieux comprendre les opportunités et les avantages liés à ce type d'investissement. Cela vous aidera à prendre une décision éclairée.

Joe Saille

Mar 25, 2024, 10:00:43 AMMar 25
to RESIDENCE AQUARELLE VILLEMOMBLE