Problème au moment de l'installation du logiciel SDC

Alexandre Judet

to SalleDeClasse

Bonjour,

J'essaye d'installer le logiciel SDC sur les postes de mon collège. Seulement au lancement du fichier sdc.exe le message d'erreur suivant s'affiche.
Je précise qu'en installant avec le fichier d'installation ou manuellement en copiant la version portable j'obtiens le même message d'erreur.

Par avance merci pour votre aide

Cordialement

Alexandre Judet
screenshot bug SDC.png

th.lecluse

to SalleDeClasse
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le temps de réponse, mais l'initiateur du projet : Olivier Lécluse, est tragiquement décédé le 18 septembre dernier.

C'était lui qui maîtrisait bien cette partie, et je ne suis pas sûr d'où peut provenir votre erreur. Vos postes sont-ils bien en 64 bits ? (Nous n'avons à ce jour pas de version 32 bits).

Tenez moi au courant,
Bien cordialement,
--
Thomas Lécluse

Alexandre Judet

to th.lecluse, SalleDeClasse
Bonjour,

Je suis sincèrement désolé d’apprendre cette triste nouvelle. Toutes mes condoléances. Nous ferons tout notre possible pour porter son projet au plus haut en son honneur 🙂

Les postes sont en effet en 64 bits mais sur Windows 7, peut être que le problème vient de là ? Pour information le logiciel s’installe correctement chez moi sur mon ordinateur portable sur Windows 10. Peut être qu’il s’agit d’une incompatibilité ou d’un défaut de fichier sous Windows 7 ? D’après les messages d’erreur, il s’agirait soit d’un problème avec Python soit d’un problème de cheminement, je ne comprends pas pourquoi il va chercher des fichiers sur le disque D: par exemple...

Bien cordialement

Alexandre Judet

Téléchargez Outlook pour iOS