Février 2013
Bienvenu dans la première édition de la lettre d’information de cette nouvelle année. Les douze derniers mois ont vu de grandes choses se passer sur notre projet, et nous sommes confiants pour que les douze prochains soient tous aussi grands, sinon plus!
Pour Février, le mois le plus court dans notre calendrier, nous vous présentons de nouvelles mises à jour et des nouvelles excitantes au sujet de ce qui se passe avec Apertus.
1. L'état actuel de développement d’Axiom Alpha
Notre équipe d'ingénieurs a été occupée à travailler sur le module de traitement d’'image, d’Axiom Alpha et le Field Programmable Gate Array (abréviation : FPGA) pour faire le traitement en temps réel de l'image, le choix va se porter sur le Xillinx Zynq (FPGA + ARM dual core combinaison CPU du système sur Chip [SoC]). Nous avons commandé un Zedboard pour l'utilisation avec le Zynq, qui est fondamentalement comme un Arduino mais avec une puissance incroyable. Il peut produire un signal vidéo via un port HDMI intégré (malheureusement, il n'y a pas encore d'option 3G-SDI).
Le Zedboard ouvre également de nouvelles possibilités, étant largement disponible à un prix raisonnable (beaucoup moins cher par rapport au coût de développement d’une carte électronique personalisée) le développement FPGA est plus facile à diviser entre des développeurs séparés - nous pouvons simplement obtenir tous un Zedboard. Et le Zedboard a d'autres interfaces qui ouvrent de nouvelles possibilités que nous n'avons pas vraiment exploitées à ce jour (Gigabit Ethernet, VGA, entrée / sortie audio, etc) et sera également utilisé dans le matériel Axiom final, de sorte que tous les VHDL Code que nous créons aujourd'hui seront réutilisables par la suite. Notre prochaine étape est de créer un capteur d'image émulé dans le FPGA qui agit comme un vrai mais génère seulement une image du motif de test pour le moment. Ceci est très pratique pour travailler sur le pipeline de traitement d'image sans avoir besoin d’un capteur réelement connecté. D'autres membres de l'équipe travaillent sur la conception du circuit imprimé du capteur frontal dans l'intervalle.
Si vous avez les compétences et souhaitez rejoindre nos développements de prototypes s'il vous plaît envoyez nous un message!
2. La société Apertus company a été formée
Voici une grosse mise à jour avec de bonnes nouvelles sur le «côté business» de Apertus: La Société.
Le fondateur du projet Oscar Spierenburg a mis en place la société «Apertus Open Source Cinema" à Anvers. Cette société deviendra l'épine dorsale de notre avenir avec Axiom et une première étape pour Apertus d'apporter du matériel et du logiciel libre en même temps dans une entreprise communautaire durable.
Oscar a décidé de signer un acte notarié au sujet de son entreprise de productions cinématographique “Picoux Production”. Ce que cela signifie c’est que Apertus sera officiellement enregistrée comme une branche de la société de production, avec un rôle clairement défini pour le développement open source de la caméra et de la production. De cette façon, le projet de caméra Axiom peut être poussé à travers la période de développement avec l’avantage juridique d'être attaché à une société officielle. Un autre avantage de cette équipe est la réduction des coûts (coûts de création, comptabilité, etc.) La plupart de l'équipement nécessaire pour la recherche et le développement peuvent désormais être achetés sans perdre la TVA, etc.
Le comptable des productions Picoux va garder un oeil sur toutes les transactions, et veiller à ce que les choses soient parfaitement séparés et transparentes. Il a indiqué que la société Apertus devrait être mis en place en tant qu'entité indépendante (en dehors des Productions Picoux) une fois que les choses deviendront plus importantes. C'est à dire quand nous aurons un prototype de travail, un business plan et mené avec succés une campagne de levée de fond.
À la lumière de tout cela, Oscar a déclarés “Je ne vais pas prendre de risques personnels avec la branche Apertus, ou que ce ce soit un risque pour la société de production. Mais personnellement, je ne vois pas de risque dans la période de développement, aussi longtemps que la dépense n'est pas supérieure au revenu. Nous pouvons, bien sûr, qdépenser de l'argent que nous tirons de sponsors et des dons pour Apertus. Je crois que cette solution est la moins chère et la plus sûre (pour Apertus) et je suis impatient de voir ceci à l'oeuvre! "
Si vous souhaitez aider le projet Apertus, les dons sont très appréciés.
Vous pouvez le faire via notre page officielle des dons ici >>> official donations page.
3. Vanitas news (pour le blog de Vanita)
Le développement est en cours pour le long métrage d’Oscar "Vanitas". Un premier tournage a eu lieu à Gand, en Belgique plus tôt cette année pour créer un nouveau teaser.
Sur le blog, de production Vanitas, un des membre de la distribution Manon Verbeeck a écrit une brève description de l'atmosphère jubilatoire (et des balades bizarres en voiture),qu’elle a connu sur le projet à ce jour. Assurez-vous de rester à l'écoute sur le blog Vanitas des mises à jour supplémentaires de l'équipe du film.
Le Teaser 2013 de Vanitas:
http://www.youtube.com/watch?v=fqxNNI372ME
Ceci cloture nos informations pour ce mois. Mais n'ayez crainte, nous serons de retour avec plus de mises à jour bientôt. En attendant, si vous avez des questions, n'hésitez pas à participer aux discussions sur notre forum.
Cordialement,
L'équipe Apertus