Bienvenue à cette autre édition de la lettre d'information Apertus.
Comme nous l'avons annoncé en Février, nous préparons le matériel pour une campagne d'appel de fond majeur, visant à développer un nouveau capteur pour Apertus. La mise à jour de cette déclaration est que nous avons effectivement un projet technique solide dans nos mains, mais qu'il y a encore un ou deux points que nous voulons consolider avant de montrer le tout au public. Pendant ce temps, d'autres choses ont progressées.
Balsamiq nous a accordé une utilisation illimitée de leur service, que nous allons utiliser pour une collaboration Web et la conception d'interface Homme-Machine (GUI) des logiciels (grâce à Balsamiq!). En outre, après 9700 points de vue et 216 réponses à notre fil sur la création de logo, nous avons créé un espace forum pour les graphistes dans notre communauté. Cette section est en lecture seule, mais le "vieux" fil : création de logo est toujours ouvert. Si vous avez des compétences dans ce domaine et souhaitez contribuer, s'il vous plaît continuez à participer!
En ce qui concerne nos plans pour un Follow Focus Open Source et sans fil, il existe actuellement un prototype en phase de construction, avec Micheal Green membre de la communauté qui utilise Arduinos Uno, Pro Mini et les composants matériels Xbee. Le but est de produire deux versions sans fil d'un follow focus, l'un commandé par un smartphone et l'autre par l'intermédiaire d'un contrôleur matériel (vous pouvez vérifier la discussion originale ici).
Sébastien a commencé à travailler sur une version Android du logiciel ElphelVision. Il a été simplifié à partir de sa tablette/pc et fonctionne actuellement comme une «télécommande» pour la caméra Elphel, avec toutefois le flux visualisation en temps réel désactivé. Vous pouvez penser à cela comme une version logicielle de ce que, à terme, le “Dictator” représentera.
L'image au sommet de la page est une conception pour ce que nous aimerions appeler “Usine Raw", ou peut-être "Open Cine ". Pour être honnête, nous essayons toujours de nous prononcer sur le meilleur nom à choisir. Ce que nous savons, c'est que c'est une application conçue pour travailler avec des séquences au format DNG. À l'heure actuelle, ce logiciel n'existe pas, mais il est envisagé afin de permettre une prévisualisation en direct de clips DNG sur une timeline. Il offrira une excellente solution pour tous les professionnels du cinéma, et pas seulement ceux qui travaillent dans la communauté Apertus. Toute personne sera en mesure d'utiliser cette option pour convertir des images RAW DNG dans des proxy / fichiers numériques intermédiaires ou appliquer des corrections de couleurs ou des manipulations diverses. En Mars, nos efforts seront orientés vers l'acceptation de ce projet dans le Summer Code de Google. La discussion vient de commencer ici.
Pour finir le bulletin de ce mois, nous sommes dans la course pour un prix à Ars 2012 Electronica: Concours International de CyberArts avec des prix allant de 10.000 $ et 5000 $ qui seront remis aux trois premiers gagnants Nous allons y entrer en tant que "Communauté Digitale" et toutes les informations nécessaires sont réunies dans ce fil.
Au mois prochain
L'équipe Apertus