Demainde Aide utilisation ANTLRWorks version 2.1. sous Windows 7

Christian LeMoussel

to antlr-di...@googlegroups.com
Bonjour,

Si des français sont dans la salle ....

Etant débutant avec ANTLR, afin de comprendreau mieux le principe de rédaction de grammaire ANTLR, j'ai pensé utiliser l’outil ANTLRWorks version 2.1. sous Windows 7
J'ai pris la grammaire de test suivante :
 grammar Hello;

 HELLOWORD : 'hello' ;

 r  : HELLOWORD ID ;         // match keyword hello followed by an identifier
 ID : [a-z]+ ;               // match lower-case identifiers

 WS : [ \t\r\n]+ -> skip ;

Mais le souci, c'est que je ne vois pas comment sous ANTLRWorks je peux debugger cette grammaire.
Dans la fenêtre "Lexer Debugger Controller" aucune informations n'est indiqué.

Que faut il faire ?  Sous Windows 7 une configuration spécifique est elle nécessaire ?

Merci de votre aide.

Christian.

Ghislain Benrais

to antlr-di...@googlegroups.com
Bonjour,
Tu peux débugger l'analyse lexicale en allant dans le menu Run->Interpret lexer, tu auras les tokens dans la fenêtre "Lexer Debugger Controller" et une vue sur les tokens dans le document analysé.
A+
Ghislain

Christian LeMoussel

to antlr-di...@googlegroups.com
Gishlain, Merci de ton aide.

Et est ce possible de tester/valider grammaire ANTLR (fichier .g4) avec du texte de test ?

J'ai essayé avec Run->Run in TestRig. J'obtiens les outputs suivants :

Fenêtre "ANTLR Codegen (Java)"
Arguments: [-o, C:\Users\lemoussel\AppData\Local\Temp\TestRigTask-1385449681812, -lib, C:\Users\lemoussel\Google Drive\VS Project\QuickGraph\ParseSpin-ANTLR\HelloANTLR, -no-listener, -no-visitor, C:\Users\lemoussel\Google Drive\VS Project\QuickGraph\ParseSpin-ANTLR\HelloANTLR\ANTLRHello.g4]

Fenêtre "ANTLR Codegen (Java)"
Compiling grammar files...

A+

Christian.

Ghislain Benrais

to antlr-di...@googlegroups.com

Oui, c'est possible, je viens de le faire avec ta grammaire et un petit fichier qui contient 'hello toto' et j'ai :