HOW ARE WE ?

martineh...@orange.fr

to anciens-d...@googlegroups.com
Bonjour à toustes,

Oui, c’est vrai j’ai un peu honte car je suis rare au tél et par la « plume » et en suis désolée, et pourtant je ne vous oublie pas, mais j’ai beau avoir l’impression d’aller à « 300 » à l’heure, ce ne doit être que du 80 ou… 300... mètres (1).

En fait, deux problèmes m’ont bien préoccupée les premiers mois de l’année (comme déjà en 2022) et déjà signalé, des gougnafiers m’ont saboté le travail demandé (2) et ma cousine venue en urgence sanitaire de Guadeloupe fin janvier, est restée à Paris pour intervention extrêmement délicate et grave, puis maison de repos et chez moi…

J’ai quand même pu m’échapper 5 j en Italie en mai et 6 j en Andalousie en juin. Deux petits circuits avec les anciens d’IBM, un peu fatigants, because chaleur, mais sympas car (redécouverte) de Naples, Pompei, Capri (qui n’est toujours pas fini - je vous entends chanter 🎵 🤪), et aussi Grenade et sa magnifique Alhambra, Cordoue,etc ; en plus, réquisitionnée pour les comptes rendu,(...) un week-end chez des potes, et 3 j chez un cousin en Normandie, et voilà, on arrive à la rentrée… Je comptais sur août pour me mettre à jour d’un certain nombre de choses et surtout faire un peu de peinture, que nenni ! Pas sorti un pinceau !!

Je procrastine en permanence sans compter que les courses et les repas deviennent problématiques… 2 h pour décider ce que je vais acheter au marché ! En attendant je regarde les News sur mon téléphone !! Je suis devenue comme les mômes 😳😳… Malin. Je sens que je vais me le confisquer… Déjà je ne le prends plus avec moi le soir car pas bon pour le cerveau, déjà que…

Il faut quand même ajouter que lorsque l’on est seul(e), les tâches ne sont pas divisées par deux (merci Lapalisse). Les courriers (avec les toutes petites lignes qu’il faut lire car le contrat change), les pannes diverses, les fuites, bon vous connaissez, pas de dessin, et la famille et les amis qui rouspètent car pas de nouvelles,🤪🤪

Bon, cela est un peu mon acte de contrition, mais « kiki » donne des news ? Kiki nous a représentés à Corbeil le 5 JUIN au cinéma ARCEL pour les 60 ANS de notre cher LTE ? Il me semble que vous étiez quelques-uns à vous retrouver autour d’une table avant la projection ? Mais, Kiki a fait un compte rendu ? Kiki a fait des photos ?? nobody !! Ou alors, certains se disent que cela n'intéresse personne... Oh les vilains.

Alors, mes amis, je crois que ce foutu covid non seulement nous a enfermés, mais nous a coupé « toute envie d’avoir envie » comme chantait notre cher Jojo… Sans compter cette canicule qui nous « tue à petit feu … et qui anéantit tout effort et surtout avec des années en plus qui ne nous apportent pas que des bonnes surprises, et j’espère d’ailleurs que vous n’avez pas à vous battre pour résister à ces maladies qui pourrissent le quotidien.

Donc, j’ai lancé le premier dé… qui va lancer le 2e pour que nous « reprenions la partie un peu abandonnée » ?

Je vous serre bien fort et vous embrasse de même

Martine

(Je n’ai pas oublié votre suggestion rencontre théâtre mais ceci fera l’objet d’un autre courrier)

(1) cela doit être plutôt cela car n’ayant plus à traverser Paris pour aller répéter ou autre trajet, et traverser aussi cette canicule qui ne nous lâche pas les baskets, je ne marche plus !!! Ce qui est très mauvais à nos âges…
(2) j’ai aussi trouvé récemment un 2e trou dans mon salon, bien planqué…

jp.d...@mac.com

to Google Group Corbeil - JPD
Bonjour Martine et toustes,
Merci de nous donner de tes nouvelles qui sommes toutes ne sont pas mauvaises : tu t'es tout de même baladé un peu, ce que je n'ai guère eu la possibilité de faire. J'ai été de mai à fin juillet occupé à suivre de grands travaux chez moi et à coordonner les différentes entreprises. Tout c'est finalement tenu dans les délais sans trop de difficultés sauf avec nos grandes entreprises nationales (Enedis par exemple) soit en grève, soit problème de personnel. Il reste à ébavurer pour que tout tourne bien avant l'hiver et puis à laisser aller.

Kiki était à Corbeil ? et bien les habituels courageux qui ne se sont pas dit kiki fera un compte rendu ! Je n'ai fait qu'un aller retour rapide dans la journée, mais j'ai eu le plaisir de retrouver Jean-Paul Dupuis et son ami Julien Delpeu, ainsi que Tataz et Michel Delapierre qui sont arrivés ensemble de Paris par le RER (ce que j'avais fait juste un peu avant eux). Nous nous sommes retrouvés non loin du cinéma et avons cherché un endroit où nous restaurer ce qui compte tenu de l'évolution de Corbeil, ne c'est pas avéré très simple ! Bon on a fini au Quick, pas de surprise comme ça. Charles Herval et madame en ont profité pour nous rejoindre et nous avons passé ainsi un petit moment de retrouvailles et de rigolade (2 absentes : Anik Soreau et Christine Barrégat qui n'ont pas pu remettre des rdv médicaux). Après on est allé au cinoche et on a retrouvé un autre ancien Roger Pahour qui l'avait promis et qui était là en bonne forme; ça faisait vraiment plaisir car voilà longtemps que nous ne l'avions pas vu. Présentation par Nicolas Rovere du travail qu'il a réalisé avec l'association "Mémoire et Patrimoine Vivant" sur le lycée de Corbeil. Il a réuni avec ceux qui l'ont aidé une telle quantité d'informations (13 h de documents vidéo, interview …) qu'il lui a été impossible de résumer en seulement 1h. Il y aura donc l'année prochaine une seconde partie ! La salle était bien remplie, il y avait là des têtes connues (les nôtres bien sur) mais aussi Mme Nave, Mr Maniscalco, la proviseure que nous avions rencontré en 2008 Mme Patricia Sautré … d'anciens profs et d'anciens élèves du classique que vous reconnaitrez peut-être dans la vidéo et aussi des jeunes des générations actuelles(je sais pas dire s'il y en avait plusieurs, mais j'en avais un près de moi). Donc cette année première partie, l'histoire de la construction du lycée, mouvementée car il fallut plus de 70 ans pour qu'il sorte de terre à partir de 1958 puis l'installation et l'évolution des ateliers, de la cantine et la vie des élèves et des profs (un certain nombre d'ancien(ne)s élèves de la première heure sont devenu(e)s profs par la suite. Après la projection discussion avec anecdotes diverses des ancien(ne)s trop heureux de replonger dans leur jeunesse.
J'ai du partir à 16h pour aller attraper mon TGV de retour, donc les autres participants vous donnerons plus de détails car ils sont restés jusqu'au bout et qui auront peut-être fait des photos que j'ai oublié de faire 😌🤭 (voir les 4 en fin de message).
Il faut donc que vous soyez là nombreux l'année prochaine (date à définir, sans doute en juin aussi) pour profiter de cette ambiance de nos jeunes années et pour acheter les DVD de l'association bien sur !
A+

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Anciens de Corbeil.

Amicalement.

jp.d...@me.com

Le cinéma Arcel - 2023

Une petite ruelle qui monte depuis la gare de Corbeil (pas celle de Robinson)
directement vers le lycée et aboutit tout près de ce qu'était "Le désert" d'autrefois.

Couverture du DVD partie 1

verso DVD

Jean Pierre Dreville

to anciens-d...@googlegroups.com
Bonjour Martine,
Merci de nous sortir de la torpeur qui nous a enveloppé durant cet été avec ces températures inhabituelles.
Pour ma part, j'ai passé deux mois en Occitanie chez notre fils  Nicolas qui a décidé de se marier religieusement. Ce fût réussi car ce jour- là le ciel était couvert ce qui nous a épargné un soleil de plomb qui nous a poursuivi tout le temps du séjour. Ce fut aussi une occasion de retrouver Marc et sa famille.
Je vois que tes saboteurs ne t'ont pas épargnée et quand tu trouves un trou à reboucher, ben en cherchant bien, y en a encore....mais heureusement tu a pu partir en Italie où tu as pu constater qu'à Pompéi par exemple, beaucoup de maisons ne sont pas ou mal finies.
En attendant de repartir sur nos rendez-vous resto, je rentre à Foch vendredi pour une intervention rapide sur ma prostate afin de pouvoir refaire des sorties urbaines sans appréhension.
Merci encore d'avoir pris l'initiative des nouvelles en espérant que la machine va se remettre en marche.
Je t'embrasse et un grand salut à tous les autres.
JP Dréville

Dupuy G & J

to Google Group Corbeil - JPD
Salutatoustes !

Merci Doudou pour ce petit compte rendu de la projection cinoche ! C’est bien que vous ayez pu passer un moment ensemble. Pour ma part c’est Charly qui est venu me le faire à domicile ! De plus il m’a offert le DVD que j’ai pu regarder tranquillement sur ma télé... J’ai eu la surprise de m’y voir, un jour de sortie avec mon beau pardessus devant la grille du Lycée et sur une autre photo en train de limer un bout de ferraille en compagnie de mes potos Gilles Després et Guy Bourel. Ces deux photos arrivent comme deux cheveux sur la soupe dans le film et je soupçonne Doudou d’avoir suggéré leur insertion pour me faire plaisir !! C’est réussi, je les ai récupérées car je ne les avais pas...
Nous avons eu aussi bien chaud mais en tant qu’Africain je ne me plains jamais de la chaleur et je redoute l’arrivée de l’hiver que j’ai en horreur...
Merci Martine pour cette grande lettre qui nous fait toujours plaisir à tous car on a ta voix dans l’oreille et c’est une voix que j’adore. Tant que tu te plaindra d’être débordée nous sommes heureux car cela signifie que tu as la pêche et c’est l’essentiel !
Je vous fais à toustes de gros bisous
A bientôt j’espère...

Jojo
Prénom.png
Cine´maArcel Corbeil 06-2023.jpeg
Une ruelle qui monte de la gare au Lyce´e.jpeg
DVD Partie1.jpeg
DVD partie1-2.jpeg