Quelques nouvelles de Maryvonne

2 views
Skip to first unread message

Jean Pierre Dreville

unread,
Sep 26, 2022, 10:24:34 AM9/26/22
to anciens-d...@googlegroups.com
Bonjour Jean-Pierre,
Quelques nouvelles de Maman / maryvonne
Le feu vert vient d’être donné pour un transfert vers un Ehpad car il n’y a plus d’évolution dans la rééducation 😞
Elle reste fatiguée et concentration difficile plus de 5 min
Vous pouvez l’appeler
Numéro tel de maryvonne
Fixe 02 28 25 88 66 plutôt entre 16h et 18h
Merci pour votre soutien
Je te laisse repousser ce message
On vous embrasse
Gilles 

annie habert

unread,
Sep 26, 2022, 10:32:46 AM9/26/22
to anciens-d...@googlegroups.com
Merci Jean Pierre pour le message de Gilles. Mais quelle mauvaise nouvelle ! L’Ehpad a son age !!! Je suis vraiment triste. Elle si contente de sa nouvelle vie dans son nouvel appartement.  J’essaierai de l’appeler.  Je pleure ….. Annie

Envoyé de mon iPhone

Le 26 sept. 2022 à 16:24, Jean Pierre Dreville <jeanpierr...@gmail.com> a écrit :


--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Anciens de Corbeil".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse anciens-de-corb...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/anciens-de-corbeil/CAEXeVPDBNdoawc7Gpwrqi06P%2BKu-HZBPzWr9-6ux%2Bs5k1GfmNw%40mail.gmail.com.

Dupuy G & J

unread,
Sep 27, 2022, 5:11:36 AM9/27/22
to anciens-d...@googlegroups.com
Oui quelle tristesse ! Malheureusement c’est parfois la seule solution... Cela a été mon cas pour ma maman que j’ai essayé de prendre chez nous, mais nous n’avons pas tenu 15 jours, trop de risques pour elle ! Cela déchire le cœur mais il faut s’y résoudre quand leur sécurité ou leur bien-être est en jeu... Maintenant la seule chose à faire est de ne pas l’oublier et la visiter souvent...(contrairement à ce que l’on pense souvent, ils y sont sensibles... ma mère ne me reconnaissait pas mais elle m’a quand même dit un jour que je ne venais pas souvent... on habitait à 200 Km)
Ben amicalement à vous toustes.
 
Jojo

Jean & Martine Rebuffat

unread,
Sep 27, 2022, 8:40:06 AM9/27/22
to anciens-d...@googlegroups.com
D'accord avec M.Georges ;mes parents ont vécu quelques années en EHPAD où ils étaient bien traités ; on y passait une bonne partie de nos vacances . Tant que je peux m'occuper de ma femme , je le fais mais je serai peut-être obligé un jour de passer la main . C'est triste mais le vieillissement fonctionne par paliers et on ne peut pas tout prévoir . Comme disait mon vieil oncle , profitez de la vie tant que vous pouvez . Salut et fraternité .           Gaston

Martine Hercouët

unread,
Sep 27, 2022, 11:59:11 AM9/27/22
to anciens-d...@googlegroups.com
Bonjour à toustes,

Oui, c’est très triste pour elle et dur pour son entourage. Si l’on arrive à comprendre pour ses parents, on a du mal à réaliser quand ça frappe notre génération…

Nous arrivons malheureusement dans une zone de turbulences qui entraîne la défaillance de quelques parties du corps que l’on arrive à réparer avec notre médecine qui reste quand même une des meilleures, mais quand il s’agit du cerveau, c’est tellement compliqué. Moi aussi  je me suis crue suffisamment forte pour porter le Parkinson de mon mari jusqu’au jour où l’on me l’a « arraché des mains » sinon je ne pourrai plus en parler.  Mais avant de trouver de « bons » EHPAD, c’est compliqué et surtout le budget  non élastique. Cet été est vraiment triste pour moi car en un mois j’ai perdu 3 amis et connaissances  brutalement d’un AVC et un cousin de 70 ans d’un cancer détecté en février.

Comme vous, sans doute, j’essaie de m’accrocher aux petits moments sympas qui passent. Hormis une semaine en Bretagne avec une amie, j’ai passé des mois à galérer avec des travaux (seulement réfection de ma chambre) et ça traîne encore et ma cousine (qui habite en Guadeloupe) est venue chez moi entre soins médicaux et visite familiale. J’ai quand même réussi à « sortir de l’Hexagone »  car vendredi soir je suis rentrée d’un périple de 9 j autour de l’Adriatique (Slovénie/Bosnie-Herzégovine/Croatie) qui a encore beaucoup de traces de la guerre des années 90…

Il reste à souhaiter à Maryvonne  qu’elle soit le mieux entourée possible et qu’elle ne se rende pas trop compte de la situation mais elle est encore si jeune. 

Prenez bien soin de vous.

Je vous embrasse bien fort 

Martine 
🍀 image



Envoyé de mon iPhone 


Le 27 sept. 2022 à 14:40, 'Jean & Martine Rebuffat' via Anciens de Corbeil <anciens-d...@googlegroups.com> a écrit :


Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages