cr AG

0 views
Skip to first unread message

Erwan Jahier

unread,
Jun 19, 2026, 7:52:56 AM (6 days ago) Jun 19
to amap-vizille
52 personnes étaient présentes (dont 36 chèvres) pour cette AG, dans un cadre idyllique, et à l'abri d'un magnifique tilleul.

* AG Alliance
Anne nous a fait un petit bilan de la réunion "qui était très sympa".

Ils ont 1 salarié, peut-etre une 2eme qui sera réembauchée (la région ayant arrêté ses subventions) . Ils ont parlé de paniers solidaires et d'expériences qui ont été menées.

Une personne de terre de lien qui a expliqué leur rôle (aide a l'installation des paysans, etc). Financé par des dons, leur objectif viser l'indépendance alimentaire.

Helene fait un point sur ce qui s'est passé l'an passé concernant les paniers solidaires à Vizille. Pour l'instant toutes les tentatives sont tombées a l'eau. Il manque une participation de 50 % d'un acteur local (ccas, caf, autre). Alliance qui nous re-sollicitera si d'autres opportunités se présentent (si la 2eme salariée est embauchée). Patrick, qui depuis 2 ans est au secours populaire, a le sentiment que ca ne fonctionnerait pas à Vizille (des opérations "légumes de fins de marchés" n'ayant pas fonctionné).

* Point trésorerie

Il reste environ 500 euros sur le compte. Peu de dépenses cette année, à part des frais bancaires (~50 euros).

Magali connaît peut une banque qui ne facture pas de frais pour les assos quand il y a peu de mouvements comme dans notre cas. Nous avons évoqué le fait de négocier les frais bancaire avec le CM, voire de changer de banque.

* Point producteurs

** Steve (Oeufs)

Steve reçoit de nouvelles poules fin juillet. Il est depuis 2 semaines propriétaire de tous les terrains qu'il utilise (8000m2). Pour l'instant il a moins d'oeuf que de clients, mais peu augmenter la quantité livrée à l'AMAP si besoin.

Il dépose ses oeufs (280 oeufs par jour bientôt 430) dans différents paniers : à la fromagerie de Vizille, et livre aussi des particuliers.

Il compte planter des fruitiers cet automne.

** Marine (Fromages de chèvre)

Marine va changer de bâtiment (pour aller à Sinard) plus central, plus près de chez elle, plus près du passage, plus grand, plus adapté aux chèvres et a la production de fromage, et avec un magasin de producteurs à coté. Elle passerait de 36 à 60 chèvres.

Elle a 3 amaps (11 contrats à Vizille), quelques magasins de producteurs, et arrive à écouler toute sa production, mais peut livrer plus de fromages à notre AMAP.

Ses chèvres ont toutes un prénom, que je n'ai pas eu la présence d'esprit de noter pour pouvoir un CR vraiment utile.
** Élodie et Kilian (Légumes)

Élodie et Kilian sont en gaec depuis le 1 janvier (Élodie ayant eu son diplôme). Ils ont obtenu (laborieusement) une subvention pour des serres (installées).

Ils emploient un salarié 25h/semaine de mi-avril a mi-novembre. Tous les points de vente augmentent sauf l'amap. Ils diminuent les magasins pour fournir en priorité les clients a la ferme

Ils souhaiteraient pouvoir nous livrer plus de légumes. Nous continueront donc à communiquer dans le BMI, le DL, et lors du forum.

* Communication

Le forum des associations aura lieu le samedi 5 septembre, de 11 à 17h, dans le gymnase du parc. J'ai réservé un stand. Nous aurons besoin de quelques volontaires pour pouvoir se relayer au stand.

Patrick propose de faire les démarches pour faire afficher un message sur l'AMAP sur les panneaux numériques de la ville.

* Où fait-on l'AG l'an prochain ?

Probablement à Montchaboud.

--
R1.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages