Depuis mardi dernier

1 view

Frédérique Vuillemin

to amap-vizille-légumes
Bonjour à tous!

La semaine dernière se tenait notre Assemblée Générale annuelle.
En attendant le compte rendu officiel, petit résumé.

Durant cette AG:
  • Nous avons fait un tour de table des producteurs qui ont pu donner leur sentiment quand à leur avenir au sein de l'AMAP.
  • Eléonore, la nouvelle productrice de légumes s'est présentée et a pu échanger avec les amapiens. Nous avons également commencé à discuter du nouveau contrat légumes (cf le message d'Erwan, référent légumes).
  • Les référents qui souhaitaient passer la main ont pu trouver de nouveaux amapiens volontaires pour prendre la relève.
  • Les amapiens désireux d'être membres du Conseil d'Administration de l'AMAP se sont inscrits et ont ensuite élu le bureau.
  • Ainsi Hélène Grechez continue sa fonction de Secrétaire. Annabelle Richelet remplace Céline Baudin en tant que Trésorière. Mais personne n'a souhaité prendre la présidence. A l'heure actuelle, il n'y a donc plus de Président(e) à l'AMAP.
D'où mon message; peut être qu'une personne qui n'a pas pu venir mardi dernier ou une personne qui était là et qui a eu le temps d'y réfléchir serait volontaire pour prendre la présidence.
Je peux bien sûr partager mon expérience et accompagner cette personne (si elle le souhaite) dans cette fonction qui devrait consister pour l'année 2019 au renouvellement de la mise à disposition de la cour pour les distributions (un document envoyé par la mairie, à remplir et signer). Et l'organisation de l'Assemblée Générale début 2020.

Pour le bon fonctionnement et la pérennité de l'AMAP, je pense que nous sommes tous d'accord sur la nécessité que les référents de producteurs changent, de même que les membres du Bureau et du Conseil d'Administration.
J'en profite pour rappeler que les membres du Conseil d’Administration, tout comme ceux du bureau, ont un mandat d'une année seulement renouvelable (ou pas).

Je me tiens à votre disposition pour toutes demandes d'informations complémentaires.

Et je conclus ce long mail en remerciant pour leur investissement, tous les amapiens qui étaient référents et/ou membres du CA et/ou du bureau jusqu'à mardi dernier.

Merci aussi aux amapiens et producteurs qui ont pu se libérer pour venir à l'AG. Et enfin, merci à tous les volontaires qui ont pris la référence d'un producteur et/ou sont devenus membres du Conseil d'Administration.

Amapement vôtre,
Frédérique