prayer for the deceased, kolyva, Hades, ...

1 view

jmd

Apr 11, 2008, 11:42:18 AM4/11/08
in French, with English links for all parts of the big translation (but as usual, mine is much more illustrated and has developments ;-)

La prière pour les défunts: µ??µ?s???? / panikhide (Grand Carême, Hadès/enfer, koliva/?????ßa, etc)
explications, sources bibliques et patristiques, théologie, etc
http://stmaterne.blogspot.com/2008/04/la-prire-pour-les-dfunts-panikhide.html
=
http://tinyurl.com/4vx5ae

R.V.Gronoff

Apr 11, 2008, 4:19:41 PM4/11/08

"jmd" <jambo...@pourtous.com> a écrit dans le message de groupe de
discussion : Usenet.jslgtmqh@localhost...

J'apporte un petit correctif: la lecture du Psautier est plutôt réservée aux
moines et membres du clergé. Pour un laïc, il est remplacé par le canon
acathiste pour un défunt.
En Occident, à l'hôpital, le prêtre commence l'office après la mise en
bière, cercueil ouvert, et place sur le front du défunt une banderole
figurant la couronne des Saints Martyrs. Pour une personne mariée, la pose
de cette banderole signifie également la fin de l'union matrimoniale.

jmd

Apr 12, 2008, 1:58:04 AM4/12/08

je rajoute tes précisions, grandissime merci!

jmd

Apr 12, 2008, 3:19:04 AM4/12/08

c'est rajouté!

en passant, que penses-tu de mon honteux plagiat de l'affiche "les Ch'tis"? ;-)

R.V.Gronoff

Apr 12, 2008, 8:35:00 AM4/12/08

"jmd" <jambo...@pourtous.com> a écrit dans le message de groupe de

discussion : Usenet.rknkinkq@localhost...