Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

Recherche d'un éditeur de logiciels

1 view
Skip to first unread message

ByB

unread,
Jun 16, 2008, 4:41:08 PM6/16/08
to
Bonjour,

Je développe une application de type utilitaire en C++ tournant sous
Windows.

Je recherche un éditeur suceptible d'éditer le logiciel, et de le
diffuser auprès du grand public.

J'ai envoyé des messages aux éditeurs que je connais pour ce type
d'applications (MicroApplication, Avanquest, Anuman et Mindscape), mais
je n'ai reçu pour le moment qu'une réponse qui est négative.

Existe t-il d'autres éditeurs de logiciels suceptibles de correspondre
à ce créneau ?

Merci de vos réponses.

--
On s'est posé la question de savoir si en mettant 10 millions de singes
devant 10 millions de machines à écrire, il en sortirait un jour les
oeuvres de Shakespeare. Maintenant, grâce a l'Internet, on sait que
c'est faux ...


Arnaud

unread,
Jun 17, 2008, 2:26:19 AM6/17/08
to
Aujourd'hui, saint Saint Jean-François Régis, ByB a écrit :
> Bonjour,

> Je développe une application de type utilitaire en C++ tournant sous Windows.

> Je recherche un éditeur suceptible d'éditer le logiciel, et de le diffuser
> auprès du grand public.

> J'ai envoyé des messages aux éditeurs que je connais pour ce type
> d'applications (MicroApplication, Avanquest, Anuman et Mindscape), mais je
> n'ai reçu pour le moment qu'une réponse qui est négative.

Pourquoi ne pas faire un site pour vendre/donner/faire connaitre ce
logiciel ? Puis le référencer sur les sites spécialisés.
S'il est vraiment bien, tot ou tard, il passera dans des revues
spécialisées, on te contactera pour le mettre sur des cds, etc...

--
Arnaud

Site : http://www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews


Message has been deleted

Laurent

unread,
Jun 17, 2008, 4:14:06 AM6/17/08
to
Bonjour,

C'est vrai qu'il serait bien de connaitre le type de logiciel. Existe-
t-il une version d'évaluation du logiciel que l'on pourrait essayer ?

Cordialement,

Laurent

On 17 juin, 08:32, Gilles <boulot_SANSPOURRI...@neogie.com> wrote:
> ByB a formulé ce lundi :


>
> > Bonjour,
>
> > Je développe une application de type utilitaire en C++ tournant sous Windows.
>
> > Je recherche un éditeur suceptible d'éditer le logiciel, et de le diffuser
> > auprès du grand public.
>
> > J'ai envoyé des messages aux éditeurs que je connais pour ce type
> > d'applications (MicroApplication, Avanquest, Anuman et Mindscape), mais je
> > n'ai reçu pour le moment qu'une réponse qui est négative.
>
> > Existe t-il d'autres éditeurs de logiciels suceptibles de correspondre à ce
> > créneau ?
>

> La plupart de ces éditeurs ne répondent même pas aux mails, ils sont
> d'une incorrection qui fait peur.
>
> Edite le toi même.
>
> Tu as un prévisionnel des ventes?
> C'est un logiciel grand public? Cher? pas cher? Unique en son genre ou
> déjà proposé par d'autres?
>
> Ces éditeurs prennent des commissions considérables.
>
> Si tu estimes que ton utilitaire en vaut le coup lance toi...
>
> Et puis utilitaire en C++ (d'ailleurs le langage 0 valeur ajoutée pour
> un utilitaire, je ne le mentionnerais même pas.), c'est un peu vague
> pour qu'on te réponde sur les possibilités de vente ou non.

ByB

unread,
Jun 17, 2008, 7:00:32 PM6/17/08
to
Mieux que du Shakespeare, c'est le message de Arnaud (MesNews) qui
affirme :

> Aujourd'hui, saint Saint Jean-François Régis, ByB a écrit :
>> Bonjour,

>> Je développe une application de type utilitaire en C++ tournant sous
>> Windows.

>> Je recherche un éditeur suceptible d'éditer le logiciel, et de le diffuser
>> auprès du grand public.

>> J'ai envoyé des messages aux éditeurs que je connais pour ce type
>> d'applications (MicroApplication, Avanquest, Anuman et Mindscape), mais je
>> n'ai reçu pour le moment qu'une réponse qui est négative.

> Pourquoi ne pas faire un site pour vendre/donner/faire connaitre ce logiciel
> ? Puis le référencer sur les sites spécialisés.
> S'il est vraiment bien, tot ou tard, il passera dans des revues spécialisées,
> on te contactera pour le mettre sur des cds, etc...


Mon logiciel n'est pas envore complètement finalisé (bien que déjà
utilisable).
De plus, souhaitant le commercialiser sous la forme d'un shareware, je
dois y inclure des limitations qui seront levées lors de
l'enregistrement ...

--
LA FINALITE PONCTUE LES PROCESSUS FONDAMENTAUX DE LA DEMARCHE


ByB

unread,
Jun 17, 2008, 7:01:35 PM6/17/08
to
Mieux que du Shakespeare, c'est le message de Gilles qui affirme :

> ByB a formulé ce lundi :
>> Bonjour,
>>
>> Je développe une application de type utilitaire en C++ tournant sous
>> Windows.
>>
>> Je recherche un éditeur suceptible d'éditer le logiciel, et de le diffuser
>> auprès du grand public.
>>
>> J'ai envoyé des messages aux éditeurs que je connais pour ce type
>> d'applications (MicroApplication, Avanquest, Anuman et Mindscape), mais je
>> n'ai reçu pour le moment qu'une réponse qui est négative.
>>
>> Existe t-il d'autres éditeurs de logiciels suceptibles de correspondre à ce
>> créneau ?

> La plupart de ces éditeurs ne répondent même pas aux mails, ils sont d'une
> incorrection qui fait peur.

> Edite le toi même.

> Tu as un prévisionnel des ventes?
> C'est un logiciel grand public? Cher? pas cher? Unique en son genre ou déjà
> proposé par d'autres?

> Ces éditeurs prennent des commissions considérables.

> Si tu estimes que ton utilitaire en vaut le coup lance toi...

> Et puis utilitaire en C++ (d'ailleurs le langage 0 valeur ajoutée pour un
> utilitaire, je ne le mentionnerais même pas.), c'est un peu vague pour qu'on
> te réponde sur les possibilités de vente ou non.


Ma question portait sur les noms des éditeurs, plus que sur les
possibilités de vente ... Le nom du langage était mentionné à titre
purement anecdotique?

Merci tout de même de ta réponse.

--
LE TEMPS N'A PAS D'OREILLES (Proverbe)


ByB

unread,
Jun 17, 2008, 7:02:59 PM6/17/08
to
Laurent vient de nous annoncer :
> Bonjour,

> C'est vrai qu'il serait bien de connaitre le type de logiciel. Existe-
> t-il une version d'évaluation du logiciel que l'on pourrait essayer ?

> Cordialement,

> Laurent


Comme indiqué ci-dessus, il n'est pas encore finalisé, et sa diffusion
en tant que shareware nécessite d'y inclure des limitations (levées
lors de l'enregistrement) et certains dispositifs de protection ...

Merci de ta réponse.

--
Allez vous mesurer à Forrest Gump :
http://www.miniclip.com/tabletennis.htm


Message has been deleted

Laurent

unread,
Jun 18, 2008, 3:34:12 AM6/18/08
to
Gilles a raison, les grands éditeurs comme Micro Application,
Avanquest, etc. ne sont intéressés généralement que par les logiciels
pouvant générer un grand nombre de ventes. Donc tout dépend de ton
logiciel. Je suis en contact direct avec certains éditeurs (Micro
Application entre autres, mais pas seulement) et je peux toujours
essayer de faire passer le message, mais j'ai besoin d'en savoir plus
sur le logiciel (pourrais-tu me faire parvenir une version bêta ?).

N'hésite pas à me contacter par email, mon adresse est définie dans
mon profil du groupe de discussion.

Laurent

On 18 juin, 06:51, Gilles <boulot_SANSPOURRI...@neogie.com> wrote:
> ByB a formulé ce mercredi :


>
> > Mieux que du Shakespeare, c'est le message de Gilles qui affirme :
> >> ByB a formulé ce lundi :
> >>> Bonjour,

> >> utilitaire, je ne le mentionnerais même pas.), c'est un peu vague pour
> >> qu'on te réponde sur les possibilités de vente ou non.
>
> > Ma question portait sur les noms des éditeurs, plus que sur les possibilités
> > de vente ... Le nom du langage était mentionné à titre purement anecdotique?
>
> > Merci tout de même de ta réponse.
>

> Hum, c'est directement lié.
> Les éditeurs ne s'interesseront à ton cas que s'il y a possibilité de
> vente massive.

jean-claude

unread,
Jun 18, 2008, 9:44:26 AM6/18/08
to

"ByB" <em...@email.com> a écrit dans le message de
news:mn.903d7d869...@email.com...

Si tu veux de l'aide et un meilleur aiguillage je te conseille de présenter
un minimum ton logiciel. Sinon c'est parler dans le vide, aucun intérêt.

Jean-claude

ByB

unread,
Jun 18, 2008, 6:11:42 PM6/18/08
to
Dans son message précédent, ByB a écrit :
> Bonjour,

> Je développe une application de type utilitaire en C++ tournant sous Windows.

> Je recherche un éditeur suceptible d'éditer le logiciel, et de le diffuser
> auprès du grand public.

> J'ai envoyé des messages aux éditeurs que je connais pour ce type
> d'applications (MicroApplication, Avanquest, Anuman et Mindscape), mais je
> n'ai reçu pour le moment qu'une réponse qui est négative.

> Existe t-il d'autres éditeurs de logiciels suceptibles de correspondre à ce
> créneau ?

> Merci de vos réponses.


Pour le moment, j'aimerais diffuser moi même une version bridée de mon
logiciel, avec possibilité de le dévérouiller après une certaine durée
d'utilisation par le biais d'un code que j'enverrais après paiement.

Si aucun des éditeurs que j'ai sollicité ne se manifeste, est ce qu'il
est possible de diffuser soit même un shareware sans adopter un status
juridique particulier, ou est ce qu'il faut obligatoirement un N° de
SIRET et tout le reste ? (sachant que je ne sais pas du tout si mon
logiciel se vendra bien ou pas, puisqu'il s'agit -pour autant que je
sache - d'une idée originale et que je n'ai trouvé aucun autre logiciel
du même type au cours de mes recherches sur Internet).


Merci.

--
« Les poètes comptent leurs pieds avec leurs doigts. »
Frédéric Dard


Message has been deleted

fri...@gmail.com

unread,
Jun 19, 2008, 1:32:27 AM6/19/08
to

Tu peux tenter de contacter les revues informatiques qui font de temps
en temps des CD/DVD de freeware/shareware. Il faut en général bien
regarder les conditions: certains n'acceptent que des freewares,
d'autres acceptent aussi des versions bridées mais utilisables
de sharewares.
Par exemple C't (http://www.heise.de/ct) va faire un DVD pour ses 25 ans
d'existences.

0 new messages