Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

problème allumage

0 views
Skip to first unread message

Yoz

unread,
Sep 10, 2008, 11:27:09 AM9/10/08
to
Salut tout le monde.
J'ai un gros souçi avec mon calif t3 : des pétarades à bas régime, des
trous à l'accélération. Les pétarades semblent venir que d'un seul pot.
De plus, de gros problèmes pour démarrer de temps en temps.
Si quelqu'un à une idée, sachant que, comme vous avez du le remarquer,
je ne suis pas mécano du tout :)

@plus

Hugues

unread,
Sep 10, 2008, 6:18:49 PM9/10/08
to

L'adepte Yoz <yoz.f...@free.fr> a déposé :

yo,

c'est là que l'inscription à un club comme la scuderia guzzi te
dépannerait.... :)

--
Hugues aka Gugus http://www.hiegel.fr/~hugues/Photos/Moto/

Hugues

unread,
Sep 10, 2008, 6:46:45 PM9/10/08
to

L'adepte Hugues <hie...@hugues.fr> a déposé :

> L'adepte Yoz <yoz.f...@free.fr> a déposé :
>
>> Salut tout le monde.
>> J'ai un gros souçi avec mon calif t3 : des pétarades à bas régime, des
>> trous à l'accélération. Les pétarades semblent venir que d'un seul
>> pot.
>> De plus, de gros problèmes pour démarrer de temps en temps.
>> Si quelqu'un à une idée, sachant que, comme vous avez du le remarquer,
>> je ne suis pas mécano du tout :)
>
> yo,
>
> c'est là que l'inscription à un club comme la scuderia guzzi te
> dépannerait.... :)

Ah bah en fait tu l'as déjà fait !! ;)
Bienvenue chez les fous ;)

OJ

unread,
Sep 10, 2008, 6:50:44 PM9/10/08
to
Hugues a écrit :

> L'adepte Yoz <yoz.f...@free.fr> a déposé :
>
>
>> Salut tout le monde.
>> J'ai un gros souçi avec mon calif t3 : des pétarades à bas régime, des
>> trous à l'accélération. Les pétarades semblent venir que d'un seul
>> pot.
>> De plus, de gros problèmes pour démarrer de temps en temps.
>> Si quelqu'un à une idée, sachant que, comme vous avez du le remarquer,
>> je ne suis pas mécano du tout :)
>>
>
> yo,
>
> c'est là que l'inscription à un club comme la scuderia guzzi te
> dépannerait.... :)
>
>
Oui ben avant l'inscription, vérifie l'état du rupteur (dans l'allumeur
sous le réservoir côté droit). Les contacts doivent être propres, bien
calés, sans cratère marqué, sinon change les ainsi que les condensateurs
et règle moi tout ça pile-poil à la lampe témoin et au jeu de cales.
Enfin le contraire d'ailleurs... Au fait j'y pense, t'as pensé à tester
ta bougie et ton anti parasite au moins... Ton carbu est tout propre
côté gicleur principal bien sûr.
Si tout ça fonctionne et si tes symptômes persistent, ben y'a plus qu'à
plonger dans le haut moteur... la soupape qui chie ça peut arriver ou
une butée de règlage de culbuteur qui foire... T'as ton cylindre qui
ratatouille recta.
Bon voilà, amuse-toi bien et dis-toi qu'on finit toujours par trouver
quand on cherche vraiment.
Hugh!
OJ philosophe avec une panne fantôme dans son circuit électrique de
T4... une autre paire de manche...

Yoz

unread,
Sep 11, 2008, 1:46:51 AM9/11/08
to
Hugues a écrit :

>> c'est là que l'inscription à un club comme la scuderia guzzi te
>> dépannerait.... :)
>
> Ah bah en fait tu l'as déjà fait !! ;)
> Bienvenue chez les fous ;)
>

En effet :)
Avec tout ca si ca paye pas ... me restera plus qu'à rouler en japouille
:))
Merci ;)

Yoz

unread,
Sep 11, 2008, 1:50:33 AM9/11/08
to
OJ a écrit :

> Oui ben avant l'inscription, vérifie l'état du rupteur (dans l'allumeur
> sous le réservoir côté droit). Les contacts doivent être propres, bien
> calés, sans cratère marqué, sinon change les ainsi que les condensateurs
> et règle moi tout ça pile-poil à la lampe témoin et au jeu de cales.
> Enfin le contraire d'ailleurs... Au fait j'y pense, t'as pensé à tester
> ta bougie et ton anti parasite au moins... Ton carbu est tout propre
> côté gicleur principal bien sûr.
> Si tout ça fonctionne et si tes symptômes persistent, ben y'a plus qu'à
> plonger dans le haut moteur... la soupape qui chie ça peut arriver ou
> une butée de règlage de culbuteur qui foire... T'as ton cylindre qui
> ratatouille recta.
> Bon voilà, amuse-toi bien et dis-toi qu'on finit toujours par trouver
> quand on cherche vraiment.
> Hugh!

Bon merci pour tout ces renseignements. Dans l'ordre je vais tester les
bougies *correctement* et nettoyer les cuves de carbu.
Je vous tiens au jus ;)

Merci

Yoz

0 new messages