Réseaux sociaux, social ou asocial ?

NonoLeToutPetitRobot

Réseaux sociaux d'aujourd'hui, social ou asocial ?

J'ai commencé une étude ( qui n'est pas encore finie ) sur les réseaux
sociaux de 2007 à 2012.

Vous pouvez consultez le deuxième article de mon site : www.visionduweb.com
Ou par lien direct :
http://www.visionduweb.com/web-structure/cms-1522/index.php?option=com_content&view=article&id=21:un-phenomene-mondial-rencontrer-echanger-creer&catid=37:communautees-reseaux-sociaux&Itemid=78

Les commentaires sont ouverts, n'hésitez pas à donner votre avis, ou à
apporter du contenu en me présentant des informatitions qui traitent de la
thématique des réseaux sociaux : social, ou asocial.

Merci de votre lecture,
L'article est toujours en rédaction, donc excusez moi pour la mise en forme
qui n'est pas uniforme.

Bernard Bass

ZarkXe

Bonjours Bernard,

J'espère que je répond pas trop trad...

Je désirais te données plus un sentiment donc cette réponse ne tient
qu'a moi.

Réseaux sociaux, social ou asocial ? Ou répondrais les deux. Je vais
m'expliquer.

Tout d'abord l'aspect social, oui les réseau sociaux on aujourd’hui un
aspect social très important :
- elle permet de tissé des liens avec moult personne et ainsi parler à
certain qu'on aurais jamais haussé dans la vie courante,
- elle permet d'être dans une dynamique de hypercomunication du sens
qu'on peu être au courant d'un effet très rapidement,
- elle permet l'auto-organisation des hommes sans avoir besoin de chef
explicitement élut les choses décision se fait à la volé. On peut voir
cela comme l'émergence d'une dynamique où chaque entier agit pour le
bien de lui-même.
- elle permet de mentir les liens entre les individus qui bouge sans cesse.
Je pense que notre monde technocratique est de plus en plus complexe
et que ses outils répond à cette envie de simplifier notre vie. Car même
pour nous simple individu l'information est le nerf de la guerre !

Dans se second temps nous allons voir que les réseaux sociaux sont asocial.
En effet, les réseaux sociaux c'est un gachi de potentiel fait pour
occuper les individus et donc les rendre improductif :
- Le temps passé à converser est astronomique certain y passe trois
heurs voir plus,
- Les réseaux sociaux isole les individus, il se sorte plus, ne
rencontre plus de personne physiquement. Se qui peut possédé des
problème au niveau local, plus implication dans la vie local etc...
- Les réseaux sociaux c'est un produit de consommation qui est utiliser
abusivement par les grand groupe industriel pour faire de la publicité,
espionner les personnes, tester de nouveau marcher etc...
- Les réseaux sociaux (est globalement tout ce qui considère de
l'informatique dans le nuage) est un système pervers car non transparent
qui hésite pas a dépouiller, à tromper ses propre client (bug récemment
celui de facebook, ergonomie-viceux, règlement compliquer a lire etc...)

Pour conclure, je dirais que sais système sont a double tranchant à
accepter c'est accepte de se "faire voler une partie de soie" tout en
profitant des avent de la technique pour amélioré sa qualité de vie.

NonoLeToutPetitRobot

"ZarkXe" <Zar...@example.invalid> a écrit dans le message de