Signification typographique

ZarkXe

Bonjours à tous,

Réssament je me suis posé la question que signifie dans un texte les
tiré : texte - texte - texte
par exemple :
Elle se distingue de la croyance des foules naïves qui envisagent Dieu
comme un être dont on espère la mansuétude et dont on redoute la
punition - une espèce de sentiment exalté de même nature que les lien du
fils avec le père -, comme un être aussi avec qui on établit des
rapports personnels, si respectueux soit-ils.
Albert Einstein, Comment je vois le monde

Merci à tous

Zarkxe

Loki Harfagr

Sat, 03 Dec 2011 22:03:20 +0100, ZarkXe did cat :

> Bonjours à tous,
>
> Réssament je me suis posé la question que signifie dans un texte les
> tiré : texte - texte - texte

ce sont des cadratins ou des demi-cadratins, ils font office de <<jolies>>
parenthèses, comme dans ton exemple où ils sont bien pratiques, puisque
les virgules sont déjà utilisées, pour clarifier les deux incises.