Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

comment autoriser l'écriture en FTP sur Primary ?

2 views
Skip to first unread message

Laurent CLAUDE

unread,
Nov 8, 2009, 7:01:14 PM11/8/09
to
bonsoir à tous,

sur un sme 7.4 j'ai :
- installé smeserver-remoteuseraccess,
- créé un utilisateur "lesite" et je lui ai donné "Primary" comme Chemin
Chroot.
Tout fonctionne très bien, je peux me connecter sans problème, mais je
n'ai pas d'accès en écriture sur cette ibay.
J'ai lu que c'était une situation voulue par sme pour raison de sécurité.
Ok, il me semble que je peux modifier cela en me connectant en console
et chmoder l'ibay, mais cela ne sera valable que de façon temporaire
jusqu'au prochain redémarrage de la machine, non (merci de confirmer) ?

Ce que je n'ai pas encore trouvé c'est comment modifier cela pour quand
même donner le droit à l'écriture et faire en sorte que cela soit pérenne.
Merci de votre aide !
Laurent

Jean-Philippe PIALASSE

unread,
Nov 10, 2009, 11:04:15 AM11/10/09
to
Laurent CLAUDE a écrit :

> bonsoir à tous,
>
> sur un sme 7.4 j'ai :
> - installé smeserver-remoteuseraccess,
> - créé un utilisateur "lesite" et je lui ai donné "Primary" comme Chemin
> Chroot.
> Tout fonctionne très bien, je peux me connecter sans problème, mais je
> n'ai pas d'accès en écriture sur cette ibay.
> J'ai lu que c'était une situation voulue par sme pour raison de sécurité.
> Ok, il me semble que je peux modifier cela en me connectant en console
> et chmoder l'ibay, mais cela ne sera valable que de façon temporaire
> jusqu'au prochain redémarrage de la machine, non (merci de confirmer) ?

bonjour,

cela marchera jusqu'au prochain "signal-event" sur l'ibay Primary, et
ils sont rares.

a verifier mais je pense que meme avec un post-upgrade il n'y a pas
d'action sur l'ibay. Personnelement ca m'est arrivé de tuner a la main
d'autres ibays et ca restait tant que personne ne jouait pas a changer
les parametres dans le server manager pour cette ibay. Au pire tu peux
mettre un chown et un chmod en cron toutes les heures pour etre sur de
pas avoir de problemes . ou chercher plus loin pour ajouter une action
dans les events qui touchent a l'ibay primary ou a toutes les ibays d'un
coup


JP

Laurent CLAUDE

unread,
Nov 10, 2009, 12:49:56 PM11/10/09
to
Jean-Philippe PIALASSE a écrit :

>Au pire tu peux
> mettre un chown et un chmod en cron toutes les heures pour etre sur de
> pas avoir de problemes . ou chercher plus loin pour ajouter une action
> dans les events qui touchent a l'ibay primary ou a toutes les ibays d'un
> coup
>

Merci JP,
effectivement c'est ce que j'ai fait : chown et chmod toutes les heures.
Comme ça je pense que les utilisateurs ne se retrouverons plus coincés.

A+
Laurent

Jean-Philippe PIALASSE

unread,
Nov 11, 2009, 9:16:01 AM11/11/09
to
Laurent CLAUDE a écrit :

>
> Merci JP,
> effectivement c'est ce que j'ai fait : chown et chmod toutes les heures.
> Comme ça je pense que les utilisateurs ne se retrouverons plus coincés.
>
> A+
> Laurent

au pire si ca arrive cela sera le temps d'une heure, et comme je le dis
ca arrivera qu'a une occasion exceptionelle. c'est je pense la méthode
la moins invasive face a l'architecture SME, mais si elle ne parait être
qu'uns imple bricolage... mais c'est vite fait et simple.

JP

0 new messages