Arrêt de smeserver.fr

Grand-Pa

Bonjour à tous,

Voici plusieurs années maintenant que je ne m'occupe plus de notre
distribution favorite, mais tant que mon serveur fonctionnait, je l'ai
laissé suivre son chemin.

Malheureusement, suite à une panne matérielle et à un manque de temps et
de motivation, il est HS depuis plusieurs semaines et je ne pense pas le
remettre en fonction. Le nom de domaine arrivant bientôt à expiration,
je ne pense pas non plus le conserver.
De toutes façons, la plupart des informations sur SME Server étaient
obsolètes (version 6, voire 7) et je n'avais pas l'intention de revenir
dessus, mes centres d'intérêts étant aujourd'hui tout autres.

Alors, aux quelques lecteurs restants sur le groupe, je tenais à vous en
informer et à vous dire bye-bye, le hasard nous permettra peut-être un
jour de nous recroiser physiquement ou virtuellement pour d'autres raisons.

--
Franck

ecureuil

coucou

bien dommage...

J'allais encore périodiquement sur smeserver.fr

On n'a plus les photos des petits jeunes... jpp, kankan, ... ;)

smeserver a du mal à survivre... plus assez de développeur et de testeurs.
smeserver 10 est toujours en alpha :(

Frank, tu utilises encore smeserver?

Anne

Grand-Pa

Le 19/05/2019 à 11:14, ecureuil a écrit :
> Frank, tu utilises encore smeserver?

Oui, j'en ai encore 2 au boulot + quelques autres distribs perdues au
milieu de dizaines de Windows Server. Mais comme ils assurent bien leur
mission et que je n'ai pas d’équivalent aussi simple et fiable sous
Windows, je pense les garder encore un bon moment.

En espérant que la suite (v.10) finisse par voir le jour...

--
Franck

Gaston

On Saturday, May 18, 2019 at 10:16:52 PM UTC+2, Grand-Pa wrote:
> Bonjour à tous,

ah ben flûte,

de mon côté j'en ai toujours un qui tourne, et ma mémoire étant ce qu'elle est, je conservait le bookmark sur smeserver(et l'ai utilisé à l'occasion).
IL est vrai que les évolutions avaient peut etre rendu certaines infos obsolètes, mais pas tant que ça, certaines bases sont encore là.

Merci encore pour le support que tu as apporté et à la communauté.

Comme tu dis, il nous reste le hasard de la vie.
Bonne continuation à tous

G.

flasne

Merci à vous tous

J'ai encore quelques serveurs qui tournent sous des tas de poussière grâce à vous ...
Comme toujours le développement durable ne paye pas !!!

A plus tard
Fabrice

SMEserverNG

Le 18/05/2019 à 22:16, Grand-Pa a écrit :
Bonjour,

effectivement la disparition de votre serveur et de smeserver.fr marque
la fin d'une époque.

Je vous remercie pour toutes les informations que vous nous aviez mises
a disposition et qui m'ont personnellement été très utiles. Je suis sûre
que ces informations pourraient encore être utiles à certaines personnes.

A la disparition d'IXUS, j'avais archivé une sauvegarde du site ici:
http://smeserverng.free.fr/archives/phenixus/
cette archive restera en ligne aussi longtemps que FREE le permettra ;-)

Accepteriez-vous de me confier pour la postérité une archive de
smeserver.fr pour permettre à votre site de survivre à votre serveur?

Cordialement,

Xavier A.

N.B: pour les curieux le site smeserverng.free.fr renvoie désormais vers
LibreSME qui est un portage de l'API de SMEserver sur Debian. LibreSME
étant un projet pédagogique, la distribution ne sera certainement jamais
publiée pour ne pas faire de concurrence ni à Koozali ni à Nethisis sauf
si un jour la SMEserver venait elle aussi à disparaître ;-)

Andre Diligent

Le 18/05/2019 à 22:16, Grand-Pa a écrit :
Bonjour,

Pour ceux qui seraient intéressés, je possède une archive du site
téléchargeable avec ce lien:
https://www.diligent.fr/cloud/index.php/s/aCy2m8RQPedhBaG

André

ecureuil

cool, c'est super

et pour ixux... pas phenixus, y-a une sauvegarde quelque part?

pour phenixus, il manque les conversations entre les Administrateurs,
Modérateurs globaux, Modérateurs, gourous...

merci
Anne

ecureuil

cool, récupéré ;)

il manque juste la page des statistiques avec la tête des petits jeunes
à l'époque...

Anne

SMEserverNG

Le 31/05/2019 à 14:30, Andre Diligent a écrit :
Bonjour,

merci André pour cette archive.

L'archive est en ligne et est consultable à l'adresse suivante :
http://smeserverng.free.fr/archives/smeserver.fr/

Cordialement,

Xavier A.

SMEserverNG

Bonjour Anne,

> et pour ixux... pas phenixus, y-a une sauvegarde quelque part?

Je n'ai pas connaissance d'une telle archive il faudrait peut-être
contacter les admin. de l'époque Ixus.

Sinon il y a toujours ce qui est collecté par : https://web.archive.org/

Cordialement,

Xavier A.

Jean-Philippe PIALASSE

Le 19-05-19 à 05 h 14, ecureuil a écrit :
> [...]
triste nouvelle, que je découvre tardivement.

Je me rappelle l'époque ou j'ai hébergé temporairement ton site. Merci
encore pour ta contribution, je consultais très régulièrement ton site
dans mes premières années et encore occasionnellement même ces dernières
années.

J'invite les francophones à consulter et à participer plus le forum et
le wiki de koozali.org.

Il y a une bonne proportion de l'exécutif qui est francophone. Il
pourrait y avoir facilement plus d'action sur le forum fr !

Jean-Philippe