Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

[FRENCH] Des questions ? Des reponses !

0 views
Skip to first unread message

Almak

unread,
Jul 21, 2000, 3:00:00 AM7/21/00
to

" Buffy la tueuse de vampires " peut être vue comme une divertissante
série TV avec castagnes, minijupes, et démons en tous genres…

Mais elle peut aussi être interprétée comme une série riche en
métaphores, en sous-entendus, en doubles sens, en symboles…

Une bande d'analystes déjantés travaille depuis un an à décrypter le
second degré de BTVS, dans le forum Buffy :

news://news.newz.net/nzn.fr.series.buffy

Et c'est pas triste !

L'encyclopédie Buffy présente une synthèse de ces joyeux délires et de
ces analyses rigoureuses et argumentées :

http://www.encyclo-buffy.fr.st

A titre d'exemples, voici quelques questions auxquelles nous apportons
des réponses, et quelques thèmes de débats acharnés :

---> Buffy : un conte de fées moderne ?

---> Angelus : une victime sexuelle et sentimentale de Buffy ?

---> Buffy voit des papillons partout !

---> Angel et le syndrome de la madone et de la putain.

---> Buffy et les lois de la robotique.

---> Buffy au risque de la psychanalyse.

---> Willow : l'innocence perverse ?

---> Faith : fascination et séduction.

---> Giles : un père ou un amant pour Buffy ?

---> Alex et Buffy : le pivot caché de BTVS ?

---> Vie sentimentale et sexuelle de Buffy.


Si vous avez envie de participer à nos débats, consultez le site Web
du forum Buffy, pour prendre connaissance de la charte du newsgroup,
de la vie et des mœurs de ce forum :

http://www.nfsbuffy.fr.st

Almak

Le forum Buffy : news://news.newz.net/nzn.fr.series.buffy
L'encyclopédie Buffy : http://www.encyclo-buffy.fr.st

redyan

unread,
Jul 24, 2000, 3:00:00 AM7/24/00
to
et bien mon cher Almak, je vois que tu fais du prosélytisme tout azimuth
pour notre ng... c'est un apostolat pour toi d'être un fan de btvs... :-))))

--
"Car rien d'autre jamais et n'est et ne sera
A l'exception de l'être, en vertu du décret
Dicté par le Destin de toujours demeurer
Immobile en son tout." Parménide d'Elée
REDYAN
icq : 66855809

"Almak" <al...@free.fr> a écrit dans le message news:
r75hns45gb6lhdhpq...@4ax.com...


>
> " Buffy la tueuse de vampires " peut être vue comme une divertissante

> série TV avec castagnes, minijupes, et démons en tous genres.


>
> Mais elle peut aussi être interprétée comme une série riche en

> métaphores, en sous-entendus, en doubles sens, en symboles.


>
> Une bande d'analystes déjantés travaille depuis un an à décrypter le
> second degré de BTVS, dans le forum Buffy :
>
> news://news.newz.net/nzn.fr.series.buffy
>
> Et c'est pas triste !
>
> L'encyclopédie Buffy présente une synthèse de ces joyeux délires et de
> ces analyses rigoureuses et argumentées :
>
> http://www.encyclo-buffy.fr.st
>
> A titre d'exemples, voici quelques questions auxquelles nous apportons
> des réponses, et quelques thèmes de débats acharnés :
>
> ---> Buffy : un conte de fées moderne ?
>
> ---> Angelus : une victime sexuelle et sentimentale de Buffy ?
>
> ---> Buffy voit des papillons partout !
>
> ---> Angel et le syndrome de la madone et de la putain.
>
> ---> Buffy et les lois de la robotique.
>
> ---> Buffy au risque de la psychanalyse.
>
> ---> Willow : l'innocence perverse ?
>
> ---> Faith : fascination et séduction.
>
> ---> Giles : un père ou un amant pour Buffy ?
>
> ---> Alex et Buffy : le pivot caché de BTVS ?
>
> ---> Vie sentimentale et sexuelle de Buffy.
>
>
> Si vous avez envie de participer à nos débats, consultez le site Web
> du forum Buffy, pour prendre connaissance de la charte du newsgroup,

> de la vie et des mours de ce forum :

Almak

unread,
Jul 24, 2000, 3:00:00 AM7/24/00
to
"redyan" <yan...@wanadoo.fr> wrote:

>et bien mon cher Almak, je vois que tu fais du prosélytisme tout azimuth
>pour notre ng... c'est un apostolat pour toi d'être un fan de btvs... :-))))

Ouaip !

Un vrai sacerdoce !

Le poste de pape du BuffyXtrémisme est-il libre ?


Almak (The Innocence Slayer)

L'encyclopédie Buffy : tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur
Buffy (surtout ce que vous n'avez jamais osé demander !) :
http://www.encyclo-buffy.fr.st - Nouveaux chapitres

busybee

unread,
Jul 24, 2000, 3:00:00 AM7/24/00
to
oh le poste est sûrement libre vu que je traîne par là aussi
vous avez vu le post où on demande d'identifier tous les épisodes dans le
générique s3? ça c dur, je vais essayer
a+
:-))
busybee
"Almak" <al...@free.fr> a écrit

Almak

unread,
Jul 24, 2000, 3:00:00 AM7/24/00
to
"busybee" <bus...@infonie.fr> wrote:

>oh le poste est sûrement libre vu que je traîne par là aussi

L'idée de faire un forum dédié aux discussions transfrontalières est
très pertinente. Le décalage entre l'avancement de BTVS selon les pays
est sans doute un obstacle.

La langue véhiculaire est forcement l'anglais : tant mieux pour
Busybee et tant pis pour moi...

En fait, je suis ici uniquement pour draguer les francophones égarés
en ces lieux et les rabattre vers le forum Buffy.

Il ne s'agit pas de concurrencer ce forum, puisqu'à mon sens, les
débats franco-français doivent avoir lieux sur le forum Buffy de
Niouzenet, et les débats internationaux sur ce forum.

Rappel pour ceux qui lisent ces lignes de l'adresse du forum Buffy
francophone :

news://news.newz.net/nzn.fr.series.buffy

>vous avez vu le post où on demande d'identifier tous les épisodes dans le
>générique s3? ça c dur, je vais essayer

Intéressante comme idée !

Très hardcore !

0 new messages