Google Groups no longer supports new Usenet posts or subscriptions. Historical content remains viewable.
Dismiss

installation freebox optique

7 views
Skip to first unread message

Denis Renard

unread,
Dec 27, 2010, 7:20:04 AM12/27/10
to
Bonjour et bonnes fêtes :)

Un ami s'est abonné cet été à l'offre fibre optique (Port
Marianne/Avenue du Pirée). En attendant que son appartement soit équipé,
Free l'a abonné en ADSL (dégroupage partiel).

Son appartement a été équipé de la prise optique en novembre et il vient
de recevoir la freebox optique.

Petit problème: la prise est installée à l'entrée de son appartement et
la Freebox optique doit être installée à l'autre bout de l'appartement.
Comment faire pour déporter cette prise?

Cordialement

Manileve Julien

unread,
Dec 28, 2010, 2:38:56 PM12/28/10
to
Le 27/12/2010 13:20, Denis Renard a écrit :
> Petit problème: la prise est installée à l'entrée de son appartement et
> la Freebox optique doit être installée à l'autre bout de l'appartement.
> Comment faire pour déporter cette prise?
Pas possible...
Il fallait le dire lors de l'installation du BAB.

Cdlt,

Denis Renard

unread,
Jan 2, 2011, 11:21:30 AM1/2/11
to
Merci Julien pour la réponse.

Si j'ai bien compris, l'abonnement Fibre passe à 36€ le mois prochain.
Comme l'ADSL suffit amplement et que la prise optique n'est pas au bon
endroit (donc frais pour la mettre au bon endroit), comment passer en
abonnement ADSL plutôt que Fibre Optique sans (trop) se compliquer la
vie (i.e. sans avoir à résilier l'abonnement Fibre Free pour
augmentation de tarif et passer chez un autre opérateur pour éviter les
frais de réactivation d'un abonnement Free si résilié depuis moins de 6
mois)?

Manileve Julien

unread,
Jan 4, 2011, 2:05:37 PM1/4/11
to
Le 02/01/2011 17:21, Denis Renard a ᅵcrit :
> Si j'ai bien compris, l'abonnement Fibre passe ᅵ 36ᅵ le mois prochain.
Oui :/

> Comme l'ADSL suffit amplement et que la prise optique n'est pas au bon
> endroit (donc frais pour la mettre au bon endroit), comment passer en

> abonnement ADSL plutᅵt que Fibre Optique sans (trop) se compliquer la
> vie (i.e. sans avoir ᅵ rᅵsilier l'abonnement Fibre Free pour
> augmentation de tarif et passer chez un autre opᅵrateur pour ᅵviter les
> frais de rᅵactivation d'un abonnement Free si rᅵsiliᅵ depuis moins de 6
> mois)?

Encore lᅵ pas possible Free ne vous laissera pas en ADSL longtemps vu
qu'il paye 10ᅵ par mois environ ᅵ FT pour la location de la boucle locale.
Vu qu'ils ont construit le rᅵseau ce n'est pas de leur intᅵrᅵt de vous
laisser sur celui de la concurrence...

Cdlt,

PS: en ADSL chez tout autre opᅵrateur vous n'aurez pas de frais de
rᅵactivation ᅵ payer logiquement.

Denis Renard

unread,
Jan 6, 2011, 2:44:29 PM1/6/11
to
eLe 04/01/2011 20:05, Manileve Julien a écrit :
> Le 02/01/2011 17:21, Denis Renard a écrit :
>> Si j'ai bien compris, l'abonnement Fibre passe à 36€ le mois prochain.

> Oui :/
>
>> Comme l'ADSL suffit amplement et que la prise optique n'est pas au bon
>> endroit (donc frais pour la mettre au bon endroit), comment passer en
>> abonnement ADSL plutôt que Fibre Optique sans (trop) se compliquer la
>> vie (i.e. sans avoir à résilier l'abonnement Fibre Free pour
>> augmentation de tarif et passer chez un autre opérateur pour éviter les
>> frais de réactivation d'un abonnement Free si résilié depuis moins de 6
>> mois)?
>
> Encore là pas possible Free ne vous laissera pas en ADSL longtemps vu
> qu'il paye 10€ par mois environ à FT pour la location de la boucle locale.
Mon ami est resté en dégroupage partiel donc j'imagine que Free ne paye
rien pour la location de la boucle locale, non?

N.B. C'est une vraie question (pas une remarque ironique).

> Vu qu'ils ont construit le réseau ce n'est pas de leur intérêt de vous


> laisser sur celui de la concurrence...
>

Certes mais l'augmentation de tarif est très sévère (20%) et pas très
bien justifiée (*), sauf à craindre que Free ne tombe dans le syndrome
"Apple": on rend captif les clients de notre offre et on leur fait payer
le prix fort.

(*) En oubliant les taxes et autres contributions, un abonné dégroupé
total paye 30€ à Free, Free paye 10€ à FT de location, donc au final
Free reçoit 20€.
Un abonné Free paye 36€ soit 36€ pour Free. C'est presque du simple au
double :(.

> Cdlt,
>
> PS: en ADSL chez tout autre opérateur vous n'aurez pas de frais de
> réactivation à payer logiquement.

Encore merci pour votre réponse. Je vais faire une séance de
brainstorming intense avec mon ami pour peser le pour et le contre de
toutes les possibilités.

A priori rester en fibre v5 ne présente aucun intérêt, car à abonnement
égal, on ne bénéficie pas de la gratuité des appels vers les mobiles.
Mais passer en v6 veut dire payer 120€ de plus :( Avec les frais de pose
de la prise optique et les 6€ de plus par mois, cela va faire cher les
appels gratuits ;)

Donc comme c'est parti, je pense que la meilleure solution va être de
passer à la concurrence en ADSL pour 1 an ou 2 et de repasser en
"freebre", quand Xavier aura repris ses esprits ;)

Manileve Julien

unread,
Jan 6, 2011, 2:57:33 PM1/6/11
to
Soir,
Si vous coupez FT ( dégroupage partiel inutile à mon humble avis ) 16€
en moins soit vous passez de 46 à 36 € :) c'est toujours plus intéressant ^^

Pour la fibre je vais voir si on peut renvoyer quelqu'un pour poser le
bab autre part, je ne promets rien...

Cdlt,

Denis Renard

unread,
Jan 6, 2011, 3:41:54 PM1/6/11
to
Le 06/01/2011 20:57, Manileve Julien a écrit :
> Soir,
> Si vous coupez FT ( dégroupage partiel inutile à mon humble avis ) 16€
> en moins soit vous passez de 46 à 36 € :) c'est toujours plus
> intéressant ^^
oui c'est ce que j'ai fait chez moi, mais mon ami a besoin d'être
joignable en toutes circonstances. Il préfère donc rester avec FT sur sa
ligne principale. La téléphonie ADSL/Fibre lui sert de ligne secondaire.

>
> Pour la fibre je vais voir si on peut renvoyer quelqu'un pour poser le
> bab autre part, je ne promets rien...
>

Un grand merci pour votre aide :)

Juste une confirmation: les fibrés v*5* n'auront pas droit aux appels
gratuits vers les mobiles contrairement aux fibrés v*6* ou aux non
dégroupés. Donc "appels gratuits vers les mobiles" implique le passage
en v6 pour un fibré.

> Cdlt,

0 new messages