Notes de la rencontre Alliance Internet du 3 Novembre 2009

Sylvain Carle

Nov 3, 2009, 8:25:27 PM11/3/09
to Alliance Internet
= Rencontre du comité Alliance Internet de l'Alliance Numérique du
2009/10/03 =

1. Ouverture (secrétaire de réunion - Sylvain)

== Points Info ==

2. Guide des meilleures pratique

* En impression

* Communiqué de presse émis
http://www.alliancenumerique.com/fr-ca/quoi-de-neuf/2009/20091022-guide-web.html

* Site à mettre à jour pour pastille web (Marie-Claude)
http://alliancenumérique.com/guideweb.html

* Décision prise pour pastille (sans mention "Alliance Numériqe")

* Prévoir lancement à l'industrie (qui?)

3. Mission web2expo NYC (Denis)

* Environ 8-10 personnes représentant 4-5 entreprises seront présentes

* Chacun s'organise de manière indépendante pour le transport/logement

4. Prochain Internet et ... commerce de détail

* Jean-François Renaud en charge.

* 24 ou 26 comme date finale?

== Propositions / Discussions ==

5. Groupe(s) de travail et Comité Aviseur

* Notions de groupes de travail et de comité aviseur

* Rencontre de travail au besoin par groupes

* Sommaire écrit (à la liste de discussion) pour les rencontre comité
aviseur

* Rencontre comité aviseur aux 2 mois

6. Time-Raising (+compétences)

* faire un communication "appel à la participation"

7. Méthodes de travail (en personne, sur internet, suivi tâches)

Système de tâches et documents (en français) complètement sur internet

8. Membership drive

* préparer pour Janvier

Comités (à démarrer)

9. Site internet et blog

* appel à la participation au comité

* un projet collaboratif toujours en chantier

* à même le banque réunie par le "campagne de levée de temps"

10. Somm. Intl Web Montréal

* Novembre 2010 dans la 15aine du numérique

* Sur le modèle du SIJM

* Appel à la participation au comité, 20-25 entrerpises appelées à
participer

* Comité des "sages" de l'industrie pour orienter le tout (Pierre et
Sylvain)

11. Comité Aviseur

* rencontre au deux mois

* suivi des comités de travail

* direction stratégique

12. Party de Noël de l'Alliance Internet

* Trouver un lieu public (un bar) - Vien et Sylvain

* Date prévue mardi 8 décembre à 18h (ou alt. 1er déc)

* Commandites pour prix et billets de drinks (André et Marie-Claude)

13. Projet "répertoire des membres" pour Alliance eLearning

* Remonter le tout sur WordPress avec une "page" par membre

* Plugin de localisation WPML.org

* Catégories pour chaque "Alliance"

* Tags pour chacune des fiches

* Trouver un pigiste/boite pour faire le travail en 2 semaines

* Intégration du contenu à l'interne par Alliance Numérique

Sylvain Carle

Nov 3, 2009, 8:30:57 PM11/3/09
to alliance...@googlegroups.com
Oublié d'inclure la date de la prochaine rencontre:
Jeudi 3 décembre à 18h au bureau de l'Alliance Numérique

Denis Roy

Nov 27, 2009, 4:48:00 PM11/27/09
to alliance...@googlegroups.com
Petit détail,

Le fait que cette réunion tombe en pleine remise des Boomerangs
indispose-t-il certains d'entre-nous? Serons-nous suffisamment nombreux?

À+

Denis

Sylvain Carle

Nov 27, 2009, 4:57:49 PM11/27/09
to alliance...@googlegroups.com
oui, ça indispose et je voulais la canceller...

Marie Claude

Nov 30, 2009, 4:10:10 PM11/30/09
to Alliance Internet
A-t-on une autre date à proposer?

Sylvain Carle

Dec 1, 2009, 10:59:35 AM12/1/09
to alliance...@googlegroups.com

> A-t-on une autre date à proposer?

Je propose une rencontre de travail (pour faire avancer des dossiers) le
15 décembre de 4-6 (juste avant le party de Noël). Je vais vous revenir
avec les livrables que ça comporte, soit en travail pré-rencontre et les
objectifs de cette rencontre d'ici la fin de la semaine. Le point
principal de cette rencontre sera les blogues de l'Alliance ainsi que de
terminer le calendrier 2010.

Denis Roy

Dec 1, 2009, 11:13:34 AM12/1/09
to alliance...@googlegroups.com
OK pour moi le 15 déc. C'est bloqué!

Denis

Stéphan Lestage

Dec 2, 2009, 1:21:49 PM12/2/09
to Alliance Internet
C'est bon pour moi aussi.

Stéphan

D Madore

Dec 2, 2009, 2:06:26 PM12/2/09
to alliance...@googlegroups.com
Pas de problème pour moi

Daniel Madore

Jean-François Renaud

Dec 2, 2009, 3:01:08 PM12/2/09
to alliance...@googlegroups.com
Same here

__________________________
Jean-François Renaud
jfre...@adviso.ca
Tel: 514.598.1881 poste 330

Supportez-moi, je porte la moustache pour votre prostate

909 Mont-Royal Est
Montréal, Québec, H2J 1X3
Tel: 514.598.1881
www.adviso.ca

AVIS DE CONFIDENTIALITÉ:
Ce message peut contenir des informations privilégiées ou confidentielles.
Si vous n'êtes pas le destinataire de cette communication ou si vous
l'avez
reçue par erreur, veuillez m’en aviser à : jfre...@adviso.ca et
détruire ce message sans le copier ou en dévoiler le contenu. Merci.

CONFIDENTIALITY NOTICE:
This message may contain privileged or confidential information.
If you are not the intended recipient or received this communication by
error,
please notify us at: : jfre...@adviso.ca and destroy this message without
copying or disclosing its content. Thank you.

Dec 3, 2009, 4:14:45 PM12/3/09
to Alliance Internet
Impossible pour moi. C'est l'anniversaire de ma fille.
Je vous rejoindrai plus tard dans la soirée.

On 1 déc, 11:13, Denis Roy <d....@egzakt.com> wrote:
> [...]

André d'Orsonnens

Dec 4, 2009, 12:30:00 AM12/4/09
to alliance...@googlegroups.com

Je devrais pouvoir y être avec une petite demi-heure de retard.

André

André d'Orsonnens
Président du conseil et chef de la direction

Druide informatique inc.
1435 rue Saint-Alexandre, bureau 1040
Montréal (Québec) H3A 2G4
tél. : (514) 484-4998