Prochaine rencontre du comité Alliance Internet - Mardi 7 juin

François Légaré

to Alliance Internet
Bonjour à tous,

Vous êtes invités à vous joindre à nous pour notre prochaine rencontre
du comité Alliance Internet.

Voici l'ordre du jour provisoire pour le rencontre en question.

Merci beaucoup!
François.

COMITÉ ALLIANCE INTERNET

RENCONTRE DE COMITÉ
DE 18H À 19H30

ALLIANCE NUMÉRIQUE
1450, RUE CITY COUNCILLORS
BUREAU 800

ORDRE DU JOUR

1. Ouverture de la séance (Josée : 1 min)

2. Mise-à-jour sur la prochaine édition du Web-In et MTL DGTL qui aura
lieu le 31 octobre 2011 (15 mins)

3. Les Soirées Internet et… (François et Josée: 20 mins)

3.1 Retour sur Les Soirées Internet et… l’accès à la musique
- Le lundi 11 avril en marge des Rencontres de l’ADISQ

3.2 Retour sur Les Soirées Internet et… la publicité
- Le mardi 2 juin

3.3 Les Soirées Internet et… les jeux vidéo
- mi-septembre
- sujet et panel à préciser.
- on met la table pour le MIGS

3.4 Les Soirées Internet et… les meilleurs pratiques Web
- mi-octobre
- panel à préciser
- on met la table pour le Web-In

3.5 Autre sujets potentiels : tourisme, droits d’auteurs, le
financement du contenu

4. Guide des Meilleures Pratiques Web (François et Pierre : 10 mins)

4.1 Dernière étape de la version anglaise du Guide des Meilleures
Pratiques Web (François : 5 mins)

4.2 Réflexion sur la 2 édition

5. Invitation aux membres voulant s’impliquer dans le comité
d’Alliance Internet en 2011 à signer le bref Guide de conduite des
membres d’un comité (Pierre et François: 5 mins)

6. Discussions sur les prochains événements dans l’industrie du Web et
leurs opportunités (15 mins)

6.1 Webcom (16 novembre)

6.2 5 à 7 avec l’AQII (juin)

6.3 Web 2.0 Expo New York (mi-octobre)

6.4 Advertising Week New York (3 au 7 octobre)

6.5 Le Web Paris (décembre)

6.6 WAQ : Le Web à Québec (possiblement février)

6.7 ConFoo (possiblement février)

6.8 Web 2.0 Expo San Francisco (fin mars)

7. Varia

8. Date tentative de la prochaine réunion (François : 2 mins)

- Mardi 20 juillet 2011

9. Clôture de la séance (Josée : 1 min)

10. Mise en ligne sur la liste de discussion des notes de la soirée
le lendemain de chacune des réunions (François).

Sylvain Carle

to alliance...@googlegroups.com, Pierre Proulx

> Vous êtes invités à vous joindre à nous pour notre prochaine rencontre
> du comité Alliance Internet.
>
> Voici l'ordre du jour provisoire pour le rencontre en question.

Un gros point qui manque: le site web de l'Alliance Numérique.

J'aimerais une mise à jour et un plan d'action de la part de la
direction générale.

Je ne comprends pas pourquoi on a aucun mouvement là dessus depuis
Janvier 2011 (5 mois), ni aucun plan. Non plus aucune notes de la
réunion qui a eu lieu à ce sujet il y a deux semaine (ou j'étais invité
mais je n'ai pas pu y aller).

--
Sylvain Carle

Denis Boudreau

to alliance...@googlegroups.com
J'y serai.

/Denis

> --
> Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Alliance Internet.
> Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à alliance...@googlegroups.com.

Daniel....@mdeie.gouv.qc.ca

to alliance...@googlegroups.com

Logo du MDEIE
Bonjour à tous,

Si vous désirez plus d'informations sur Exportation Québec et le programme de subvention, je pourrais participer à cette réunion et vous donner un  aperçu. Il n'y a rien d'officiel, mais je peux quand même vous entretenir ce que je pense qui s'en vient pour l'automne, et répondre à vos questions.

Salutations

Daniel Paquette
Chef du pupitre New York / New York Desk Officer
Direction Amérique du Nord / North America Division
Ministère du Développement économique,
de l'Innovation et de l' Exportation

514-499-2199, poste 3092
Télécopieur: 514-873-1161
daniel....@mdeie.gouv.qc.ca
www.mdeie.gouv.qc.ca

380, rue Saint-Antoine Ouest, 5ième étage
Montréal, QC
H2Y 3X7

Avis de confidentialité
Ce courriel est à usage restreint. S'il ne vous est pas destiné, veuillez svp le détruire immédiatement et en informer l'expéditeur.

De :        Denis Boudreau <dbou...@accessibiliteweb.com>
A :        alliance...@googlegroups.com
Date :        2011-05-23 11:07
Objet :        Re: Prochaine rencontre du comité Alliance Internet - Mardi 7 juin