Google mobile OS Android and Applications under Android Market Made in Algeria

28 просмотров
Перейти к первому непрочитанному сообщению

M'hamed Otsmane

не прочитано,
9 нояб. 2011 г., 05:27:2209.11.2011
– Algiers Google Technology User Group (Algiers-GTUG)
Bonjour,

j'aimerait commencer une discussion importante pour ce qui concerne
les produits google et leur avenir en algerie:

pour ce qui est de Google Mobile Technologies:
- on a bien sure le fameux Mobile OS Android qui prend avec le tmeps
de plus e plus de part de marché a travers le monde pour les
smatphones:
je propose de voir de plus prés la situation de cette OS ici en
algerie et son utilisation pour les particuliers et les
professionnels: version (1.6 SDK , 2.1 Eclair, 2.2 froyo, 2.4
Gingerbread, 3.0 Honeycomp......etc) et promouvoir l'utilisation de
cet mobile OS en algerie autour de nous dans le travail, les ecoles,
les universités, a la maison, avec les voisins, avec les amis....etc,
et pourquoi pas signaler les bugs a Google a Mountain View
(Californie) USA et participer a la résolution.

- Dans le meme context et sous Android : on a un bon potentiel avec
l'arrivée de la 3G en Algerie pour voir la possbilité de developper
des applications sous Android Market Made in Algeria pour les
utilisateurs algeriens bien sure selon le besoins exprimer en general,
vu que les applications sous android Market dédie a l'algerie son trés
peu.

Salutations dsitinguées.

Walid Laribi

не прочитано,
9 нояб. 2011 г., 08:17:0409.11.2011
– algier...@googlegroups.com
Tres bon sujet monsieur M'hammed.

Tout d'abord en ce qui concerne l'utilisation des smartphones Android en Algérie, je pense que la puissance d'android n'est pas assez exploitée.
 Pourquoi ? Parce qu'on n'a pas de connexion internet permanente sur nos mobiles (il y a la GPRS mais c'est très cher) donc l'utilisation ce limite aux jeux et à quelques applications de productivité qu'on trouve sur le market. Par contre les applications de géolocalisation ('google maps' ou même 'winrani' ) sont rarement utilisées et c'est la même chose pour les applications sociales et celle de collaboration. Je pense qu'avec l’arrivée de la 3G (et si ça ne sera pas très cher) on verra une nouvelle utilisation des smartphones en algerie et plusieurs applications 'Algerienne' sur l'android Market ! surtout pour le cas de notre user groupe, on va essayer de collecter le maximum d’idées sur les apps dont les gens auront besoin et nous essayerons de les développer (puis éventuellement les mettre gratuitement sur le market)

Mourad Biskri

не прочитано,
11 нояб. 2011 г., 08:57:4111.11.2011
– Algiers Google Technology User Group (Algiers-GTUG)
je suis tout a fait d'accord avec mhamed le mobile avec système
androïde prend de plus en plus place ici en Algérie, malheureusement
les utilisateurs n'estiment pas la valeur de ce système et ils se
limitent aux jeux et thèmes. mais si auras des applications faite
spécialement pour les algériens, comme les ( heurs des prières ) des
themes avec les couleurs d’Algérie, des widgets de météo où en trouves
toutes les villes algériennes, ( malheureusement mon thème DXhome me
donne que le météo a Shanghai :( ); etc ... les utulisateur vont
donné plus en plus d'importance au système androïde.

Abdelhalim LAGRID

не прочитано,
11 нояб. 2011 г., 18:27:0911.11.2011
– algier...@googlegroups.com
Bonjour Tous le monde ,

Je suis content de voir ce sujet intéressant dans notre groupe , donc merci à Mr M'hamed d'avoir lancer cet discussion et bienvenu dans Algiers GTUG j’espère vous portez un plus à Notre Groupe surtout que vous êtes dans le domaine et vous  avez de l’expérience au sein des plus grand entreprise en Algerie.

Parlant de android, il est devenu dernièrement l'un de principaux produits que Google compte sur , avec l'accroissement de l'utilisation de ce système, beaucoup de monde investissent dans les applications dédiees , la marketplace a lancé que plus de 1/2 millions d'applications ont été enregistré.

Depuis le premier trimestre de 2011 jusqu’à 2011 le taux d'augmentation de demande sur les développeurs andoird est 302 % , ce chiffre signifie bien que c'est la tendance du marché du mobile dans ou moins les prochain 5 à 10 années.

Pour l’Algérie je pense on est un peu loin pour parler des vrai application Andoird , déjà d'abord il faut former les gens et les sensibiliser à l'importance de cet technologies, chose qu'on va faire nos mieux dans le gtug pour l'atteindre, et j'aimerais aussi que les entreprises participent dans la création de communauté Android ici en Algerie , a l'image de Djezzy , mobilis et nedjma qui sont les mieux positionné pour aider Algiers GTUG et tous les initiatives comme des sponsors ou bien comme des partenaires dans l’organisation des formation et/ou de concours de développements pour andoird.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes Algiers Google Technology User Group (Algiers-GTUG) .
Pour envoyer un message à ce groupe, adressez un e-mail à algier...@googlegroups.com.

A.Halim LAGRID
Student at National Higher School Of Computer Science(ESI), Algiers, Algeria
Founder/Manager of Algiers GTUG
Google Student Ambassador
E-mail: Ha...@gtugs.org
Twitter: @hlagrid