Stoltenberg: "La paix, c'est la guerre"

9 views
Skip to first unread message

Roland Marounek

unread,
Jun 18, 2024, 12:44:38 AMJun 18
to alert...@googlegroups.com

« Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a appelé lundi à faire payer à la Chine le prix de son soutien à la Russie »

 

Guerre en Ukraine : "Le chemin vers la paix passe par plus d'armes pour l'Ukraine", selon le chef de l'Otan

 

17/06

https://www.rtbf.be/article/guerre-en-ukraine-le-chemin-vers-la-paix-passe-par-plus-d-armes-pour-l-ukraine-selon-le-chef-de-l-otan-11390712

 

Le secrétaire général de l'Otan, Jens Stoltenberg, a appelé lundi à faire payer à la Chine le prix de son soutien à la Russie, tout en encourageant l'alliance militaire occidentale à fournir davantage d'armes à l'Ukraine. "Cela peut paraître comme étant un paradoxe, mais le chemin vers la paix passe par plus d'armes à l'Ukraine", a déclaré le chef de l'Otan dans un discours devant le Wilson Center, un centre de réflexion à Washington.

 

M. Stoltenberg, qui cédera bientôt sa place de secrétaire général de l'Otan, effectue une visite à Washington pour préparer le sommet de l'Alliance atlantique qui se tiendra dans la capitale fédérale américaine en juillet. Il devait être reçu dans l'après-midi à la Maison Blanche par le président Joe Biden.

 

"A un moment donné - et à moins que la Chine ne change de cap - les Alliés doivent imposer un coût", a-t-il affirmé en soulignant que Pékin "alimente le plus grand conflit armé en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale". L'Otan, avec les Etats-Unis en tête, critique de manière de plus en plus virulente l'aide à l'effort de guerre russe apportée par la Chine et ses entreprises, qui fournissent des composants et des équipements soutenant le secteur de la défense russe.

 

Il a encore mis en exergue le fait que l'Otan prendra en main le soutien militaire occidental à l'Ukraine jusqu'à présent piloté par Washington, comme l'en ont décidé les ministres de la Défense de l'Otan la semaine dernière à Bruxelles. Le chef de l'Otan a également assuré que "plus de 20 pays" s'étaient engagés à porter leurs dépenses militaires à 2% de leur PIB, comme l'exige de longue date l'alliance.

 

 


Sans virus.www.avast.com

M.Galand Pierre

unread,
Jun 18, 2024, 5:52:31 AMJun 18
to alert...@googlegroups.com

Ce n'est pas  un paradoxe mais une criminelle ânerie


envoyé : 18 juin 2024 à 06:44
de : 'Roland Marounek' via Alerte Otan <alert...@googlegroups.com>
à : alert...@googlegroups.com
objet : [alerte-otan] Stoltenberg: "La paix, c'est la guerre"


 

 

--
Les opinions exprimées ci-dessus ne sont pas nécessairement celles du Comité de Surveillance OTAN.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alerte Otan".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse alerte-otan...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/alerte-otan/66711099.2e0a0220.70817.5382SMTPIN_ADDED_BROKEN%40gmr-mx.google.com.
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages