Entrevue récente du chancelier Olaf Scholz

1 view
Skip to first unread message

Franco Carminati

unread,
Jul 7, 2024, 11:23:04 AM (9 days ago) Jul 7
to alert...@googlegroups.com
Entrevue récente du chancelier Olaf Scholz ici  https://www.tagesschau.de/inland/innenpolitik/sommerinterview-scholz-bab-100.html 

où on peut lire notamment (traduction « Reverso ») : 

Scholz s’est également exprimé sur les prochaines élections régionales. De nouveaux Landtag seront élus le 1 septembre en Thuringe et en Saxe, et le 22 septembre dans le Brandebourg. Dans les sondages, l’AfD est en tête dans les trois pays, bien que parfois de justesse.
Scholz mise sur le fait qu’après les élections régionales à l’Est, il n’y aura pas de Premier ministre de l’AfD. Un chef du gouvernement de l’AfD "serait très oppressant", a déclaré le chancelier. Mais il est "tout à fait confiant" que lors des prochaines élections, où il s’agira du gouvernement, les autres partis, à côté de l’AfD, auront la majorité dans les diètes.
Scholz a commenté que le SPD à l’Est est en partie à seulement 7%, disant : "Il se passe quelque chose." Beaucoup de gens ne sont pas d’accord avec le soutien de l’Ukraine et les sanctions contre la Russie." Cela se reflète également dans les résultats électoraux", a déclaré Scholz, mais il n’y a "pas d’alternative pour changer cela".
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages