Comment les occidentaux comptaient ils démembrer la Russie ?

3 views
Skip to first unread message

Roland Marounek

unread,
Nov 29, 2025, 5:55:34 AM (23 hours ago) Nov 29
to alert...@googlegroups.com

Très éclairant : https://www.youtube.com/watch?v=nHvNvOU0CCE

« Démanteler la fédération de Russie en une trentaine d'états, c'est un projet de destruction, un projet de guerre totale à une puissance nucléaire et au passage qui dispose de 5459 ogives, dont 1718 déployés selon le Sipri en 2025. C'est un affrontement jusqu'au boutiste, une confrontation de ce siècle entre le monde d'un côté, le monde unipolaire, et de l'autre, le monde multipolaire. »

« Zbigniew Brzezinski nous dit, pour assurer la primauté mondiale, que les États-Unis devaient s'appuyer sur diverses organisations internationales, l'OTAN, la l'ENA, le FMI, la Banque mondiale, l'OMC et bien évidemment l'Union européenne, dans laquelle l'Allemagne jouerait, je cite, "le rôle de bon citoyen de l'Europe et partisan déterminé des États-Unis". À partir de 1999, intégrer une série de pays d'Europe centrale dans l'OTAN et leur intégration à l'Union européenne, en 2005, intégrer la Roumanie dans l'OTAN, intégrer les États balkaniques dans les structures atlantiques, ce qui permettrait à la Suède et à la Finlande d'envisager leur candidature à l'OTAN. Là encore, c'est d'actualité. Enfin, envisager l'ouverture des négociations vues d'une adhésion de l'Ukraine à l'UE et à l'OTAN au cours de la période 2005-2010, l'Ukraine étant l'un des pivots géostratégiques cruciaux.... si nous regardons la progression de l'OTAN, nous nous apercevons que l'agenda de Brzezinski a été globalement respecté à la lettre. »

Très instructif, notamment la composition de ce Forum des Nations Libres de la Post-Russie et des personnes gravitant autour, dont un certain Roustam Aziyev

«  Roustam Aziyev, plus connu sous le nom d'Abdoul Hakim al-Shishanik, ici entouré en rouge, aux côtés d'Ahmed Zakhaïev. C'est un vétéran de la Deuxième Guerre de Tchétchénie, mais aussi de la guerre en Syrie, car il était l'ancien chef d'Ajnaj al-Kafkaz, ça veut dire ‘soldat du Caucase’, qui combattait avec le front à Nosra, soit la branche syrienne d'Al-Qaïda. Hakim al-Shishanik est fiché en tant que leader extrémiste par le Counter-Extremism Project, qui est une organisation qui travaille avec le département d'état américain. Et pourtant, cet homme bénéficie de la couverture de RFE-RL en tant que résistant tchétchène combattant en Ukraine, dans un article qui présentait le Forum des Nations Libres de la Post-Russie. Alors c'est amusant, parce que vous avez d'un côté leader extrémiste en Syrie, mais combattant de la liberté en Ukraine. Ils auraient pu quand même faire l’effort de ne pas reprendre la même photo. »

 


Sans virus.www.avast.com
image002.jpg
image004.jpg
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages