Lindsey Graham réclame de saisir les navires qui transportent du pétrole russe "comme ils le font avec le Venezuela"

2 views
Skip to first unread message

Roland Marounek

unread,
Dec 22, 2025, 3:17:07 AM (2 days ago) Dec 22
to alert...@googlegroups.com

Décembre 2016 : Lindsey Graham et John Mc Cain s’adressent à des militaires ukrainiens en présence du président Porochenko.

Lindsey Graham : « Votre combat est notre combat. 2017 sera l'année de l'offensive. Nous retournerons tous à Washington et nous ferons pression sur la Russie. (...) Notre combat n'est pas contre le peuple russe, mais contre Poutine. Nous vous promettons de répondre à vos appels à Washington, ... et de porter le dossier contre Poutine devant le monde entier. »

John Mc Cain : « Je crois que vous allez gagner. Je suis convaincu que vous allez gagner, et nous faisons tout ce que nous pouvons pour vous fournir ce dont vous avez besoin pour gagner. Nous avons réussi,  non grâce à l’équipement militaire, mais grâce à votre courage. »

 

 

Mai 2023 : Zelensky : Il s'agit d'environ 38 milliards de dollars. Un soutien très important. Très important.

Graham: C'est le meilleur argent que nous ayons jamais dépensé. Nous en sommes maintenant au 457e jour d'une guerre qui était censée durer trois jours. Vous m'étonnez. Votre pays m'étonne.

Zelensky : Il s'agit de notre peuple, et de votre peuple. Votre peuple aide le nôtre. Tous nos remerciements.

Graham: Vous me rappelez ce qu'il y avait de meilleur en nous en Amérique. Il fut un temps où nous, en Amérique, étions comme cela. Se battre jusqu'au dernier homme, être libres ou mourir.

Zelensky: Libres ou mourir

Graham: Libres ou mourir

Zelensky: Maintenant vous êtes libres. Et nous le serons

Graham: Oui, et les Russes meurent !

 

Nb il est intéressant de voir que ces propos une fois relayés ont effrayés les médias occidentaux, qui ont hurlé en chœur à la manipulation russe parce qu’on avait mis en évidence les 2 phrases « c’est le meilleur argent que nous n’avons jamais dépensé » et « les Russes meurent ». Le sens de ses propos et des raisons pour lesquelles « c’est le meilleur argent que nous n’avons jamais dépensé », est pourtant parfaitement évident. Confirmé encore dans cette vidéo (https://www.youtube.com/shorts/OGOVevGHNXY):

« Les gens me demandent si cela en vaut la peine. Voici ce que nous avons obtenu pour notre investissement. Nous n'avons pas perdu un seul soldat. Nous avons réduit de 50 % la puissance de combat de l'armée russe. Aucun d'entre nous n'est mort dans cette entreprise. C'est une excellente affaire pour l'Amérique. »

 

13 décembre 2025, interrogé à Tel-Aviv :

« Nous avons fait de grands progrès entre l’Ukraine, l’Europe et les États-Unis [cad les protagonistes de la partie qui attaque la Russie depuis 2014]pour présenter une proposition qui mettrait fin à la guerre : Je veux (sic) un accord qui empêcherait une 3e invasion, je veux des troupes européennes sur le terrain pour assurer qu’il n’y aura pas de 3e invasion (...)

Si Poutine dit « non » cette fois-ci, voici ce que j'espère que le président Trump fera : signer mon projet de loi, qui a 85 parrains, et imposer des droits de douane à des pays comme la Chine qui achètent du pétrole russe bon marché. Désigner la Russie comme un État soutenant le terrorisme pour avoir enlevé 20 000 enfants ukrainiens.

Et, surtout, saisir les navires transportant du pétrole russe sanctionné, comme ils le font avec le Venezuela. 

Si Poutine refuse, nous devrons changer radicalement la donne, notamment en fournissant des missiles Tomahawk à l'Ukraine pour frapper les usines de drones et de missiles qui existent en Russie.  »

https://www.youtube.com/watch?v=k_FHJ488UFA

 

Cette guerre a toujours été, une guerre des Etats-Unis pour vaincre la Russie. Elle n’a pas tourné comme prévu, ce qui poussent maintenant certains aux États-Unis à vouloir s’en dégager, tandis que d’autres (dont Graham) espèrent encore obstinément qu’à force la Russie va s’effondrer. Les ‘Bill Graham’ sont actuellement réfugiés au sein de l’Union Européenne, en attendant le départ de Trump, comme l’a finement dit Zelenski « Les hommes politiques changent, certains partent, d'autres meurent... » https://x.com/clashreport/status/2001642905002459202

++++++

https://www.lgraham.senate.gov/public/index.cfm/2025/12/graham-blumenthal-introduce-resolution-calling-on-trump-administration-to-seize-shadow-fleet-vessels-that-transport-sanctioned-russian-oil

WASHINGTON, 18 décembre - Les sénateurs américains Lindsey Graham (R-South Carolina) et Richard Blumenthal (D-Connecticut) ont présenté une résolution demandant à l'administration Trump de saisir les navires transportant du pétrole russe faisant l'objet de sanctions. Ces navires, connus sous le nom de « flotte fantôme », contournent les sanctions et contribuent au financement illicite de la guerre en Ukraine.

Troisième producteur mondial de pétrole, la Russie a généré, grâce à ses exportations de pétrole bon marché, des revenus considérables qui ont servi à financer l'agression de Vladimir Poutine contre l'Ukraine. Au cours des derniers mois, cette flotte fantôme a transporté entre 60 et 80 % des exportations illégales de la Russie.

"Sans une flotte clandestine de pétroliers prêts à transporter illégalement du pétrole russe sanctionné à bas prix, la machine de guerre de Poutine s'arrêterait. Saisissez les navires. Contribuez à arrêter la guerre", a déclaré Graham.

« Notre résolution bipartisane est un appel urgent à l'action : l'administration Trump doit prendre des mesures pour saisir les pétroliers de la flotte fantôme russe afin d'arrêter les ventes et les expéditions de pétrole qui alimentent la machine de guerre de Poutine », a déclaré Blumenthal. "Le massacre de l'Ukraine par Poutine pourrait être contrecarré en empêchant les navires hors-la-loi de transporter du pétrole russe bon marché vers la Chine, l'Inde et d'autres pays qui soutiennent l'économie de Poutine. L'administration doit agir sans délai et mener une action coordonnée pour saisir ces pétroliers illicites et mettre fin à l'assaut meurtrier de Poutine.

 


Sans virus.www.avast.com
image003.jpg
image004.jpg
image007.jpg
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages