A voir : une vidéo très éclairante, datant de plus d’un an (novembre 2024) : https://www.youtube.com/watch?v=GviIZPFMxMo
Guerre en Iran : révélations d'un document états-unien de 2009 (tout était prévu) - Michel Collon
« (...) Aujourd’hui, le monde entier se demande si Netanyahou va attaquer l'Iran, si les Etats-Unis vont suivre, si ça risque de déboucher sur une guerre générale du Moyen-Orient et un conflit mondial. [on est en 2024]. Et pour le comprendre, il faut dépasser les impressions superficielles que nous donne l'industrie médiatique. Là, on nous dit voilà, Biden, Harris ont essayé de freiner Netanyahou mais ils n'y parviennent pas. Et qu'est-ce qui va se produire avec Trump ?
En fait, ce n'est pas une question de présidence, c'est une stratégie globale de Washington. Et pour comprendre cette stratégie, il ne faut pas s'arrêter aux informations partielles qui nous présentent le conflit à Gaza, puis au Liban, au Yémen. Il faut regarder l'ensemble et surtout, il faut remonter aux documents fondamentaux des Etats-Unis qui définissent leur stratégie par rapport à l'Iran. Et ça, ce n'est absolument pas dans les médias.
Et donc, pour le comprendre, il faut étudier une étude de 2009 par la Brookings Institution qui indique les options pour une nouvelle stratégie des Etats-Unis vers l'Iran. Et là, on trouve absolument tout ce qui se passe maintenant, tout est décrit, c'est en fait une application.
La Brookings, ce n'est pas quelques petits chercheurs isolés qui font des commentaires qui sont des spéculations. C'est en fait un énorme groupe de réflexion basé à Washington, on le voit ici. Il est financé par le gouvernement et l'armée, par les plus grands groupes financiers occidentaux. Et donc, dans cette étude de 2009 que nous allons parcourir, on voit en fait que toute la politique qui se déroule maintenant et qui semble être un peu une succession de hasards, d'initiatives spontanées, c'est en réalité un programme qui a été défini. (...) »
Brian Bertelic revient (sur X) également sur ce même document US (https://x.com/BrianJBerletic/status/2010592100669423626):
Lisez les documents de politique générale des États-Unis : « Which Path to Persia ? » (Quelle voie pour la Perse ? https://t.co/CgmfG5Tfrz) ne parle que d'affamer l'Iran, de financer et d'armer des terroristes pour le détruire de l'intérieur, de conclure de faux accords pour faire passer l'Iran pour le méchant, et de duper le public pour qu'il accepte les frappes répétées des États-Unis et d'Israël sur l'Iran depuis l'étranger.
Ils admettent tout au long du document qu'ils doivent mentir au public pour obtenir le consentement à un changement de régime et que les groupes d'opposition qu'ils soutiennent ne sont même pas populaires et ne pourraient pas exister sans le soutien constant des États-Unis.
Et si vous n'avez pas le temps de lire tout le document, lisez simplement la table des matières dans l'image que je vous ai fournie ci-dessous, vous n'aurez même pas besoin d'ouvrir le document.
Qui finance Brookings - les grandes sociétés pétrolières, pharmaceutiques, l'industrie de l'armement, les grandes sociétés de technologie, etc. - vous aurez du mal à vous convaincre ou à convaincre quelqu'un d'autre qu'ils ont à cœur nos « meilleurs intérêts » ou la « liberté » du peuple iranien.
Comment des gens peuvent-ils dire qu'ils s'opposent à Trump alors qu'ils passent leur temps en ligne à soutenir le changement de régime américain que Trump lui-même promeut ouvertement et bruyamment ?
