Syrie: Les forces spéciales ukrainiennes collaborent à l'assaut terroriste à Alep

5 views
Skip to first unread message

Roland Marounek

unread,
Dec 2, 2024, 1:20:51 AM12/2/24
to alert...@googlegroups.com

« Selon des informations diffusées sur certains sites de médias sociaux islamistes, les groupes rebelles (sic) basés dans la région d'Idlib ont reçu un entraînement opérationnel de la part de troupes des forces spéciales du groupe Khimik de la Direction principale des renseignements de l'Ukraine (HUR). L'équipe de formation s'est concentrée sur les tactiques développées pendant la guerre en Ukraine, y compris sur l'utilisation de drones. »

« Début juin, le Kyiv Post a également publié des images exclusives de forces spéciales ukrainiennes attaquant des points de contrôle, des bastions, des patrouilles à pied et des colonnes de matériel militaire sur les hauteurs du Golan, en Syrie. »

Les forces russes subissent de lourdes pertes en Syrie, le commandant est limogé et des centaines de personnes sont portées disparues

Les forces russes subissent de lourdes pertes en Syrie, ce qui a conduit Moscou à remplacer le général Sergey Kiselyov. Les services de renseignement ukrainiens signalent la disparition de centaines de soldats russes après d'intenses batailles.

par Kateryna Zakharchenko, Kyiv Post, 1 décembre 2024
https://www.kyivpost.com/post/43128

Les forces russes subissent des pertes importantes lors des batailles en Syrie, ce qui a incité Moscou à remplacer le commandant de ses troupes dans le pays, a rapporté la Direction principale des renseignements de l'Ukraine (HUR) dimanche 1er décembre. Le Kremlin a limogé le général Sergey Kiselyov, qui dirigeait le groupe en Syrie.

Auparavant, Sergey Kiselyov avait été critiqué pour ses échecs lors de l'invasion massive de l'Ukraine, ce qui avait conduit à son licenciement et à son affectation en Syrie. À sa place, le Kremlin a nommé le général Alexander Chayko, qui avait déjà commandé les forces russes en Syrie de 2017 à 2019.

Selon les services de renseignement ukrainiens, le commandant de la marine russe, l'amiral Alexandre Moiseev, est également apparu à la base navale russe de Tartous.

Les services de renseignement ajoutent qu' « après trois jours d'offensives réussies par les forces pro-turques en Syrie, les troupes russes ont subi des pertes significatives, certaines unités de l'État agresseur étant encerclées. Des centaines de soldats moscovites sont portés disparus en Syrie ».

L'offensive dans le gouvernorat syrien d'Alep, qui a débuté le 27 novembre, est menée par une coalition de groupes militants islamistes dirigée par Hayat Tahrir al-Sham, ancien groupe affilié à Al-Qaïda et soutenu par la Turquie.

Selon des informations diffusées sur certains sites de médias sociaux islamistes, les groupes rebelles basés dans la région d'Idlib - qui comprendraient des membres du Parti islamique du Turkestan (TIP) - ont reçu un entraînement opérationnel de la part de troupes des forces spéciales du groupe Khimik de la Direction principale des renseignements de l'Ukraine (HUR). L'équipe de formation s'est concentrée sur les tactiques développées pendant la guerre en Ukraine, y compris sur l'utilisation de drones.

Le groupe Khimik du HUR a été crédité de l'attaque d'une base militaire russe dans la banlieue sud-est d'Alep le 15 septembre, au cours de laquelle des drones d'attaque russes et des « engins explosifs improvisés camouflés » ont été détruits, selon une source de renseignement militaire du Kyiv Post.

Fin juillet, le Kyiv Post a reçu plusieurs vidéos et photos exclusives montrant la poursuite de l'opération spéciale menée par les unités du HUR pour détruire les forces russes en Syrie.

Selon les sources du Kyiv Post au sein des services spéciaux, le groupe Khimik a mené une nouvelle attaque complexe contre les forces d'occupation russes en Syrie à la fin du mois de juillet 2024. Cette fois, la cible de l'attaque était l'équipement militaire russe de l'aérodrome de Kuweires, situé à l'est d'Alep.

Début juin, le Kyiv Post a également publié des images exclusives de forces spéciales ukrainiennes attaquant des points de contrôle, des bastions, des patrouilles à pied et des colonnes de matériel militaire sur les hauteurs du Golan, en Syrie.

Selon la source HUR du Kyiv Post, depuis le début de l'année, des insurgés soutenus par des combattants ukrainiens ont frappé à de nombreuses reprises des installations militaires russes sous le contrôle du soi-disant groupe des forces armées russes en République arabe syrienne.

 


Sans virus.www.avast.com
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages