Fwd: Les langues se délient.

8 views
Skip to first unread message

Thierry Delforge

unread,
Jun 18, 2024, 5:51:44 AMJun 18
to Thierry Delforge


---------- Forwarded message ---------
De : Fred<fr...@gmail.com>
Date: mar. 18 juin 2024 à 07:25
Subject: Les langues se délient.
To: Thierry Delforge <delforge...@gmail.com>


Voilà




image.png

Soutenez le peuple Palestinien


Avec les effroyables évènements à Gaza et en Cisjordanie, les langues se délient.

Grâce aux réseaux sociaux des informations clefs surgissent.


Telle cette photo d'un homme qui signe sur un obus destiné aux bombardements dans la bande de Gaza,

 il a écrit : <<Le peuple d'Israël vit. Salutations de la Histadrout et des travailleurs d'Israël.>>

image.png

Qui est cet homme ? Il s'agit du président de l'Histadrout-Israël, Arnon Bar-David, photographié la semaine dernière lors d'une visite dans deux usines d'armement : Elbit Systems et IAI qui fabriquent notamment des drones tueurs et des obus.

L'Histradout, un syndicat !!! ??? Ou un agent du sionisme meurtrier ???


Il faut savoir que l'Histadrout soutien les exactions de l'état d'Israël depuis le 1er jour de la création de l'état d'israël!

GOLDA MEIR 1898 -1978 – Le 23 mai 1921, Golda Meir devient représentante auprès du syndicat de la Histadrout (embryon du futur parti travailliste) jusqu'en 1924, en 1940 elle devient directrice du département politique de la Histadrout puis prend le contrôle du syndicat.

L'état d'esprit des Israéliens pendant le mandat de Golda Meir est une confiance totale, notamment liée à la victoire écrasante et aux conquêtes de la guerre des 6 jours en juin 1967.

Golda Meir n'a jamais jugé nécessaire de rechercher des compromis avec les Palestiniens.

Elle nie l'existence d'un peuple palestinien en affirmant le 15 juin 1969 : « Il n’y a jamais rien eu de tel puisque les Palestiniens n’ont jamais existé » ; ainsi que le 8 mars 1969 : « Comment pourrions-nous rendre les territoires occupés ? Il n’y a personne à qui les rendre »


image.png

Depuis longtemps il y a de la résistance syndicale envers le comportement de l'Histadrout. Il y a déjà eu des réactions des syndicats progressistes en 2020 : 28 syndicats européens se sont adressés à la CSI (Confédération Syndicale Internationale) concernant la Histadrout. <<Nous demandons que la discrimination exercée par la Histadrout envers les travailleurs et travailleuses palestinien.ne.s obligé.e.s de travailler en Israël et dans les colonies illégales, puisse être prise en compte par l’ensemble des organisations de la CSI >>.

En Belgique, les centrales suivantes ont signé la protestation :
La Centrale Générale-FGTB, la CNE/CSC, ACOD-VRT, ABVV-ACOD Cultuur, ACOD-LRB Brussel / CGSP-ALR Bruxelles.


image.png

En 2010 déja, après une énième guerre d’agression contre Gaza et le massacre qui a coûté la vie à neuf activistes turcs sur le bateau Mavi Marmara, le Congrès de la FGTB constata que la centrale syndicale israélienne Histadrout soutenait sans réserve la politique israélienne vis-à-vis des Palestiniens. Il demanda donc que la FGTB exige de la Histadrout qu’ “elle se distancie clairement de la politique menée par le gouvernement israélien, faute de quoi cela devrait entraîner sa mise à l’écart de la CSI, pour non respect de la déontologie syndicale”.


image.png

On apprend aussi que Arnon Bar-David est aussi vice président de la Confédération Internationale des Syndicats – CSI.

Le 31-10-2019 il pose fièrement devant un char de l'armée d'invasion de la Palestine : drôle de représentant syndical, n'est-il pas ?

image.png

On est en droit de se poser la question sur : que fait l'Histradout dans la CSI ? 

Est-ce qu'une organisation, supporter acharné de l'armée Israélienne qui massacre les palestiniens, peut être membre de la CSI ???

Pour terminer le panorama il ne faut pas oublier Amir Peretz, qui fut aussi président du Syndicat Histadrout et cadre dirigeant de la Confédération Syndicale Internationale, avant de devenir ministre de la défense (ici le 08-08-2019 en photo décontractée pendant la guerre au Liban), puis ministre d'Ariel Sharon.

image.png





André Lacroix

unread,
Jun 19, 2024, 2:05:21 PMJun 19
to alert...@googlegroups.com, CHARLEROI PALESTINE
--
Les opinions exprimées ci-dessus ne sont pas nécessairement celles du Comité de Surveillance OTAN.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alerte Otan".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse alerte-otan...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/alerte-otan/CA%2BE6kb5sX%3Deh62aEn_4TOE9j%2BER8wxYr_AzwUik1vX5LwFzwdg%40mail.gmail.com.

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages