« L’un des inculpés, un Russe de 40 ans, a été reconnu par vidéosurveillance en train de coller début septembre des affiches à la gloire de la Russie sur l’Arc de Triomphe, a précisé le parquet. Il en a ensuite rendu compte à la fondatrice de l’association» (AFP): clairement une association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime.
« Deux autres hommes sont poursuivis pour leur militantisme pro-russe » : Etre pro-russe, c’est de l’intelligence avec l’ennemi ça, bientôt la cour martiale.
Sous couvert d’activités humanitaires, une Russe et un militant français soupçonnés d’espionnage pour Moscou
INFO LE PARISIEN. Interpellés par la DGSI, ces deux responsables de l’association SOS Donbass ont été mis en examen pour intelligence avec une puissance étrangère et écroués. Ils auraient été recrutés par les services secrets russes. Deux autres hommes - russe et français - sont poursuivis pour leur militantisme pro-russe.
La Parisien, 25 novembre 2025
Sous couvert d’activités humanitaires dans l’Hexagone, une ressortissante russe et un Français sont soupçonnés par les autorités françaises d’être devenus de véritables espions du Kremlin, recrutés par les services secrets russes. Selon les informations du Parisien - Aujourd’hui en France et de la lettre spécialisée Intelligence Online, Anna N. et Vincent P., 40 et 63 ans, ont tous deux été interpellés le 17 novembre par les policiers de la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) dans le cadre d’une enquête sensible ouverte par le parquet de Paris pour diverses infractions graves liées à l’espionnage.
Après 96 heures de garde à vue, ils ont été mis en examen vendredi dernier à Paris, notamment pour « intelligence avec une puissance étrangère », « exercice d’activité pour s’informer sur les intérêts de la Nation pour une puissance étrangère » et « association de malfaiteurs en vue de la commission d’un crime », ainsi que le confirme le parquet de Paris. L’un comme l’autre ont été placés en détention provisoire, la première vendredi, le second ce mardi à la suite d’un débat différé devant le juge des libertés et de la détention.
Le corps de délit, l’affiche « à la gloire de la Russie » :

Pour voir le criminel en train de perpétrer ses actes odieux : https://www.facebook.com/reel/4100341693551087
De : 'Roland Marounek'
via Alerte Otan [mailto:alert...@googlegroups.com]
Envoyé : mardi 25 novembre 2025 22:26
À : alert...@googlegroups.com
Objet : [alerte-otan] France : fascisation en marche
--
Les opinions exprimées ci-dessus ne sont pas nécessairement celles du Comité de
Surveillance OTAN.
Site : https://csotan.org/
Groupe FB : https://www.facebook.com/groups/csotan
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Alerte Otan.
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant,
envoyez un e-mail à l'adresse alerte-otan...@googlegroups.com.
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/alerte-otan/69261ee1.2e0a0220.2ec162.35cdSMTPIN_ADDED_BROKEN%40gmr-mx.google.com.
Sommes nous en guerre??
envoyé : 25 novembre 2025 à 22:44
de : 'Roland Marounek' via Alerte Otan <alert...@googlegroups.com>
à : alert...@googlegroups.com
objet : RE: [alerte-otan] France : fascisation en marche
Pour afficher cette discussion, accédez à https://groups.google.com/d/msgid/alerte-otan/69262333.df0a0220.5a4ad.3989SMTPIN_ADDED_BROKEN%40gmr-mx.google.com.