"Gaza, depuis le 7 octobre"

3 views
Skip to first unread message

jacotdescombes

unread,
Jul 9, 2024, 12:18:08 AM (7 days ago) Jul 9
to alert...@googlegroups.com

« Gaza depuis le 7 octobre » est une collection d’images vidéo témoignant du génocide dont Israël se rend actuellement coupable dans la bande de Gaza. Le député de La France Insoumise avait fait diffuser ce documentaire le 29 mai dernier à l’Assemblée nationale. Seuls une dizaine de parlementaires s’étaient alors donné la peine de le visionner. Le voici aujourd’hui en accès libre.

En 1944, en Pologne, on pouvait dire qu’« on ne savait pas ». En 1994, au Rwanda, on savait, mais on ne voyait pas. En 2024, à Gaza, tout est filmé et diffusé en direct sur les réseaux sociaux, mais les médias n’en parlent pas. Alors, contre l’aveuglement volontaire de la France et de l’Occident en général, qui condamne du bout des lèvres tout en poursuivant ses livraisons d’armes à Israël, le député LFI Aymeric Caron a décidé de rassembler les preuves audiovisuelles du génocide que les journalistes et les habitants de Gaza relayent depuis des mois.

Aymeric Caron et son équipe ont sourcé, trié et daté ces documents, pour en faire cette sorte de journal, fidèle reflet de la réalité que vivent les habitants de la bande de Gaza depuis neuf mois. Un journal entrecoupé de propos tenus par des personnalités et gouvernants israéliens, ou par des soldats israéliens commentant leurs bombardements depuis le territoire de Gaza. Propos qui mettent en lumière les intentions du gouvernement israélien quant à Gaza,  à la Palestine, et à leurs habitants .    

https://www.cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre/watch/2034

 

André Lacroix

unread,
Jul 11, 2024, 11:41:36 AM (5 days ago) Jul 11
to alert...@googlegroups.com

Merci, chère Marion, pour cette vidéo irremplaçable.
Ce qui m'a le plus touché, c'est le sort réservé aux enfants, même aux bébés : c'est pire qu'un film d'horreur.
Outre les images fournies par les grands médias (The Guardian, CNN, Le Monde, Aljazeera), c'est surtout celles fournies par une soixantaine de vidéastes locaux qui impressionnent.
J'ai aussi été choqué par les déclarations haineuses - de véritables appels au meurtre - de la part de responsables politiques israéliens et même de journalistes, comme Yehuda Shlezinger (voir 01.18.34).  Seules, côté israélien, font preuve d'humanité et de courage : le journaliste à Haaretz Gideon Levy (00.27.27), le député à la Knesset Ofer Cassif (00.46.30) et les deux jeunes objecteurs de conscience (un jeune homme et une jeune fille).
Quand ce film passera-t-il sur nos ondes ?
Amitiés,
André


Le 08-07-24 à 21:48, jacotdescombes a écrit :
--
Les opinions exprimées ci-dessus ne sont pas nécessairement celles du Comité de Surveillance OTAN.
---
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Alerte Otan".
Pour vous désabonner de ce groupe et ne plus recevoir d'e-mails le concernant, envoyez un e-mail à l'adresse alerte-otan...@googlegroups.com.
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/alerte-otan/70e4f777-b570-46bf-90c5-b2b793081775%40gmail.com.

Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages