Critiques en Nouvelle Zélande de la position pro-OTAN du premier ministre

1 view
Skip to first unread message

Roland Marounek

unread,
Jul 14, 2024, 6:15:09 AM (2 days ago) Jul 14
to alert...@googlegroups.com

Le "vendu mondialiste" Luxon appelé à envoyer ses propres enfants se battre en Ukraine suite à des tweets pro-otaniens

Daily Telegraph (Nouvelle Zélande), 10 juillet 2024
https://dailytelegraph.co.nz/news/globalist-sell-out-luxon-told-to-send-his-own-kids-to-fight-in-ukraine-following-pro-nato-tweets/

NZ3.PNG

Le premier ministre Christopher Luxon est sous le feu des critiques pour sa position pro-OTAN et ses tweets de soutien à l'Ukraine. Ses détracteurs l'accusent d'être un "vendu mondialiste" belliciste qui donne la priorité aux conflits étrangers plutôt qu'aux questions nationales.

Les tweets de M. Luxon, qui contenaient l'expression "Slava Ukraini" (gloire à l'Ukraine), ont été accueillis avec une grande désapprobation par les utilisateurs des médias sociaux, dont beaucoup ont décrié l'implication du pays dans l'OTAN et l'aide financière à l'Ukraine, qu'ils qualifient de pays le plus corrompu d'Europe.

La réaction a été rapide et intense, le compte X de Luxon étant inondé de commentaires l'accusant d'être un belliciste vendu aux intérêts mondialistes, négligeant les besoins des Néo-Zélandais au profit d'agendas étrangers.

"De nouvelles images montrent qu'un missile NASAMS fourni par l'OTAN et tiré par les forces ukrainiennes a touché l'hôpital pour enfants", suggérant que les accusations de Luxon contre la Russie pour le bombardement d'un hôpital pour enfants à Kiev plus tôt dans la journée étaient fausses. La Russie a nié toute responsabilité dans ce bombardement, rappelant que dans de nombreux cas, Kiev et les médias occidentaux ont créé une hystérie de masse à la suite d'événements qui se sont avérés être des faux drapeaux.

hopital pour enfant.PNG
L'ancien conseiller du président ukrainien Zelensky ADMET qu'il n'est pas très logique que la Russie bombarde des sites civils et que le véritable danger en Ukraine provient des missiles de défense aérienne ukrainiens mal tirés.

Un autre utilisateur a commenté : "Pourquoi pensez-vous que cela s'est produit juste avant le sommet de l'OTAN ? Cela ressemble plus à une utilisation de l'Occident contre Poutine. C'est peut-être Zelensky ?"

Ces sentiments reflètent le scepticisme croissant du public quant à l'authenticité et aux motivations des rapports des médias et des gouvernements occidentaux sur le conflit ukrainien, qui sont souvent démentis en temps réel sur les médias sociaux.

À la suite de l'incident, le Premier ministre a annoncé l'octroi d'une aide militaire supplémentaire de 6 millions de dollars et d'une aide humanitaire de 10 millions de dollars.

hopital pour enfants 2.PNG
L'attaque macabre de Poutine contre l'hôpital pour enfants Okhmatdyt à Kiev souligne ses tactiques effroyables.

Les utilisateurs ont dit à Luxon que la Nouvelle-Zélande devrait se concentrer sur ses propres problèmes internes plutôt que de s'impliquer dans des conflits à l'étranger, estimant que leur argent devrait être utilisé pour résoudre des problèmes nationaux tels que les soins de santé, l'éducation et les infrastructures, plutôt que de soutenir une guerre lointaine.

Un fort sentiment de paix s'est également manifesté, un internaute demandant au Premier ministre d'envoyer ses propres enfants au combat.

"C'est de la foutaise Luxon. Prenez vos enfants et allez vous battre en Ukraine. Laissez nos enfants tranquilles. Lâche menteur".

Commémoration du 75e anniversaire de l'OTAN à Washington ce soir. Le partenariat de la Nouvelle-Zélande avec l'OTAN est ancien et nous sommes déterminés à travailler ensemble pour soutenir la paix et la sécurité dans le monde, y compris par notre soutien à l'Ukraine.

++++++

Le voyage [du premier ministre néo-zélandais Christopher] Luxon a pour but de renforcer les liens avec l’OTAN et les États-Unis

https://dailytelegraph.co.nz/news/luxon-trip-aiming-to-strengthen-ties-with-nato-and-us/

Luxon - NATO news

Le voyage de M. Luxon débutera à Washington DC, où il s'entretiendra avec des hommes politiques américains de premier plan, notamment des membres de l'administration et du Congrès des États-Unis.

Soulignant l'importance des États-Unis en tant que "première économie mondiale" et deuxième partenaire commercial de la Nouvelle-Zélande, M. Luxon a déclaré qu'il était important d'entretenir des relations solides avec les décideurs américains.

"Les États-Unis jouent un rôle de premier plan dans les affaires mondiales. Il est impératif que nous entretenions de bonnes relations avec les principaux décideurs américains afin qu'ils comprennent ce que la Nouvelle-Zélande essaie de réaliser dans le monde", a déclaré M. Luxon.

Pendant son séjour à Washington DC, il participera également au sommet de l'OTAN. Il est prévu que M. Luxon tienne des réunions bilatérales avec divers dirigeants de l'OTAN, en mettant l'accent sur les efforts collectifs visant à soutenir le "système international fondé sur des règles".

"La prospérité n'est possible qu'avec la sécurité, et nos discussions porteront sur les efforts collectifs que nous déployons pour soutenir le système fondé sur des règles", a déclaré M. Luxon dans un communiqué de presse.

En outre, le premier ministre se joindra à ses homologues australien, japonais et coréen pour une réunion des quatre pays de la région indo-pacifique. Il s'agit du troisième sommet consécutif au cours duquel l'OTAN invite ses partenaires de la région indo-pacifique à débattre des "défis partagés".

À la suite de ses engagements à Washington, M. Luxon se rendra à San Francisco pour renforcer le profil commercial de la Nouvelle-Zélande et favoriser les liens d'investissement.

 


Sans virus.www.avast.com
image005.png
image006.png
image007.png
image008.jpg
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages