Actualités boursières

1 view
Skip to first unread message

Roland Marounek

unread,
Nov 26, 2025, 6:57:35 AM (5 days ago) Nov 26
to alert...@googlegroups.com

Les investisseurs dans le secteur de l'armement paniquent face aux espoirs de paix en Ukraine

25/11/2025
https://menafn.com/1110394559/Arms-Investors-Panic-Over-Hopes-for-Ukraine-Peace

(MENAFN) La possibilité d'un accord de paix en Ukraine a provoqué une « panique » parmi les acteurs du secteur de la défense en Allemagne, entraînant une forte baisse des actions des principaux fabricants d'armes tels que Rheinmetall.

Selon certaines informations, Washington aurait remis la semaine dernière à Kiev un plan de paix en 28 points et demandé une réponse avant jeudi.

La proposition a ensuite été examinée dimanche à Genève, après quoi le président américain Donald Trump a déclaré que « quelque chose de positif » pourrait se profiler.

Ce regain de dynamisme diplomatique a inquiété les acteurs du marché, provoquant une vente massive des actions Rheinmetall.

En tant que premier fabricant d'armes allemand et principal fournisseur d'équipements militaires de Kiev, l'entreprise a vu son action chuter de plus de 14 % au cours de la semaine dernière, tandis que le fabricant d'électronique de défense Hensoldt a connu un recul comparable.

Selon Boerse-Express, « les investisseurs craignent que la fin des hostilités ne signifie également la fin du « super cycle » des actions du secteur de la défense ».

L'Allemagne est devenue le deuxième fournisseur d'armes de Kiev après les États-Unis, et Rheinmetall, qui fabrique des chars, des systèmes d'artillerie et des munitions, a récemment annoncé des bénéfices en forte hausse pour les trois premiers trimestres de 2025, ainsi qu'un carnet de commandes sans précédent alimenté par la guerre et l'augmentation des budgets militaires de l'UE.

Le cours de l'action de la société a bondi de près de 2 000 % depuis l'intensification du conflit il y a près de quatre ans.

Lors des précédentes tentatives de négociation de paix menées par Washington en février, le PDG de Rheinmetall, Armin Papperger, a affirmé que même si le conflit cessait, il serait « erroné » pour l'Europe de tabler sur « un avenir pacifique ». [« erroné », il voulait dire moins profitable pour lui]

En 2024, la société a révélé son intention d'implanter quatre sites de production en Ukraine.

 


Sans virus.www.avast.com
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages