Message de bienvenue: problème de liens vers les outils

Robert JEANNARD

to alem...@googlegroups.com
Bonjour à toutes et à tous.

Bravo à Sylvain qui a réussi à insérer des images dans la page d'accueil de ce forum. Le résultat est beau à regarder !

Petit problème constaté: dans ce message de bienvenue, les liens fonctionnent normalement quand on clique sur les noms des outils mais quand on clique sur les images des outils, cela ouvre seulement l'image...
Serait-il possible d'associer les images au mêmes liens que ceux des noms des outils ?

Robert

N.B. A titre de test, j'envoie exprès ce message par e-mail - donc sans possibilité de choir une catégorie - pour voir dans quelle catégorie il va se classer.

Sylvain Coulange

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité (ALEM)
Hello !

Effectivement, je l'ai fait plusieurs fois, mais pas la dernière ! Voilà qui est fait.
Ton message est arrivé dans l'onglet "tous les fils de discussion", je viens de le déplacer dans "autres" comme il s'agit du forum lui-même.

SYLVAIN COULANGE

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité, ALEM
Une possibilité pour la page d'accueil ça serait d'intégrer le forum dans la page principale alem-app.fr (qui n'existe pas encore).
Dans ce cas, on est libre de faire ce qu'on veut, tout en gardant les bénéfices de l'outil Google group.
À voir. Pas sûr que ce soit bien pratique.

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "Apprentissage des Langues Et Multimodalité (ALEM)".

Alexandre DO

to alem...@googlegroups.com
Bonjour Sylvain,

cela fonctionne avec firefox mais pas avec chrome.
Voilà ce que j'obtiens :
image.png

Alexandre

Robert JEANNARD

to alem...@googlegroups.com
Sur mon PC (Windows 10), ça passe sans problème avec Chrome.
Robert

SYLVAIN COULANGE

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité, ALEM
Oui ce serait un comble que ça marche pas sur un navigateur Google quand même !
Tu devrais voir un truc comme ça, c'est pas le cas ?

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité (ALEM)
Bonjour Sylvain,

je suis sous W8 et mon chrome est à jour mais le forum ne s'affiche pas.

Par contre, avec Firefox, ça marche !!???

SYLVAIN COULANGE

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité, ALEM
Hello Alexandre,
c'est pas grave, je pense qu'on va garder que Hypothese et le Forum.
On mettra les liens et la présentation des applis dans Hypothèse. La présentation du forum pourra rester succincte (comme maintenant).

sylvain

Emilie Magnat

to alem...@googlegroups.com
Hello !
Je pensais en effet que la "page d'accueil" des outils pourrait être une page d'Hypothèses.

Je vais commencé à réfléchir à une première structure du blog pour vous la soumettre.

Emilie

--
Emilie MAGNAT
Maître de Conférences - Université Lumière Lyon 2