Utilisation du bouton "retour"

Robert Jeannard

to alem...@googlegroups.com
Bonsoir.
Je signale de nouveau un problème avec le bouton "Retour" du Phonographe.
Quand on l'a utilisé une fois pour aller à la ligne:
  • on ne peut plus revenir à la première ligne
  • le fait d'avoir essayé de revenir à la première ligne bloque tout.
A+
Robert

SYLVAIN COULANGE

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité, ALEM
Bonsoir Robert,

je n'arrive pas à reproduire ton bug, peux-tu être plus précis ?

J'ai testé sur Firefox et Chromium (équivalent Chrome), pour être sûr.
La seule chose peut-être, c'est le fait qu'il n'y a plus la petite zone de "facilitation du clique" à droite de la dernière graphie avant les sauts de ligne.
Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous ↓↓ il y a une zone secrète à la fin de la ligne, par défaut. Quand on clique dessus, ça positionne le curseur après la dernière graphie, c'est pour faciliter le positionnement du curseur (sinon il faut cliquer SUR la graphie pour positionner le curseur à sa droite).
Quand on fait un saut de ligne, j'ai préféré ne pas laisser cette zone à la fin de la première ligne, parce qu'elle pourrait décaler le reste lors d'un export, ou si on rallonge le texte qui la précède et qu'elle passe à la ligne. Mais si on clique sur la dernière graphie pour positionner le curseur à la fin de la première ligne, ça marche sans problème de mon côté.

Je mets une petite vidéo en pièce jointe, tu me diras si ça ne se passe pas comme ça sur ton ordinateur, et on essaiera de trouver le problème.
Sylvain

to alem...@googlegroups.com
Moi aussi, ça m'est arrivé que tout soit bloqué. Mais c'était dans un cas où j'avais écrit le prénom d'un élève pour personnaliser sa page puis j'avais fait un retour à la ligne.
Qd je lui ai envoyé le lien, il ne pouvait rien faire.
L'enregistrement pourrait être une origine possible de ce problème.

Mais surtout, j'avais dû déverrouiller la zone de texte pour pouvoir modifier son prénom avec 'cc' qui sonne tch.

Je pense que c'est cette double conjoncture qui bloque tout, car sur une autre page où je n'ai pas fait de retour à la ligne après son prénom, il n'y a pas ce problème.

SYLVAIN COULANGE

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité, ALEM
non c'est le fait de modifier le texte à la main qui fait tout planter.
Encore une fois.

Les deux techniques d'écriture ne sont pas compatibles. J'hésite vraiment à enlever cette fonctionnalité.

to alem...@googlegroups.com
Bonsoir Sylvain.

J'ai essayé sous Chrome et sous Firefox, mon système d'exploitation est Windows 10.
J'ai refait des essais après avoir regardé ta vidéo et non, je n'arrive pas à reproduire que que tu fais.
Pour remonter à la première ligne, j'ai vu que tu cliques simplement dedans. Chez moi, ça ne marche pas.
Si j'essaie d'utiliser le bouton pour remonter à la première ligne (ce que je faisais lors de mes premiers essais), tout se bloque quand j'atteins de début de la 2e ligne.
A+

Robert

Alexandre DO

to alem...@googlegroups.com
Non, il faut garder cette fonctionnalité.

J'ai réussi à bloquer plusieurs fois l'appli, mais je n'ai jamais réussi à trouver l'enchainement qui bloque tout.
Je n'arrive pas à reproduire immédiatement la séquence qui a tout bloqué.

Alexandre