évolution des applis d'ALEM.

Alexandre DO

to Anne-Marie Dumont, Eric Lepoint, Laure Laplane, RAMEL Nathalie, sophie castel, Claire-Marie Agnus, Robert Jeannard, Robert, rita marquez, alem...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

je ne sais pas à quel point vous utilisez les applis. Aussi, si vous n'avez pas encore vu les nouveautés, vous pourrez les découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous :
et ici :
image.png

Personnellement, j'ai enfin commencé à pratiquer avec des apprenants cette année. Et c'est avec joie que j'utilise les applis et leur fonction d'enregistrement qui permet de faire du travail asynchrone avec des adultes étrangers en insertion professionnelle. Cela fonctionne sur smartphone avec des échanges par whatsapp.

Le phonographe va aussi évoluer dans un avenir plus lointain. Mais les projets sont là.

Alexandre

Garanti sans virus. www.avast.com

Alexandre DO

to Apprentissage des Langues et Multimodalité (ALeM)
Ah, j'oubliais. Sur le blog hypothèse, vous trouverez un article qui présente le retour vocal, ici : https://alem.hypotheses.org/525

Vous pouvez réagir en répondant à ce post pour donner vos idées d'utilisation ou faire remonter des problèmes techniques ou des propositions d'évolution.

Alexandre

SYLVAIN COULANGE

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité, ALEM
Merci Alexandre ! Tu as bien fait de poster ces nouvelles sur le forum.
Il faut que je fasse un petit article sur l'écriture en bouches dans PhonoGraphe, si on maintient la fonctionnalité plus ou moins en l'état.

N'hésitez pas à faire remonter vos remarques ! C'est encore très expérimental.
sylvain

to alem...@googlegroups.com
Voici ci-dessous les réponses de certains qui ne sont pas encore abonnés au forum.
Il me semble que ce n'est pas la même voix de synthèse que dans la semaine.

Sylvain, ne serais-tu pas en train de tester une autre voix de synthèse ???

De : Nathalie Ramel Aster <nathali...@aster-formation.fr>
Date: dim. 14 mars 2021 à 11:33

J'adore!!

Pauline V

to Apprentissage des Langues et Multimodalité (ALeM)
Merci pour cette rapide présentation.
Nous avions découvert avec mes élèves le retour vocal et la possibilité d'adapter la vitesse mais pas la possibilité d'"encoder en bouches"! Je passais par phonodrop mais c'était compliqué pour les élèves car ils perdaient leurs repères spatiaux!
Intéressant aussi l'apport des liaisons !

SYLVAIN COULANGE

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité, ALEM
Hello !
Non la voix est toujours la même.
On a pas trop de choix malheureusement, et difficile de l'améliorer. C'est une grosse technologie Amazon derrière, et une vraie boîte noire.
Le mieux qu'on puisse faire c'est jouer sur le débit de parole. Par défaut il est à 80%. Je peux le changer si vous le souhaitez.

[...]

---