Tr : CR du café d'ALEM n°4

Alexandre DO

to alem...@googlegroups.com
Je transfère ci-dessous le message diffusé suite à la tenue du 4ème café d'ALEM qui s'est tenu le 3 mars dernier.
Vous pourrez retrouver tous les cafés passé sur le blog sur cette page : https://alem.hypotheses.org/category/les-cafes-dalem

Chers collègues,

L'enregistrement vidéo du café ALeM est en ligne.
Vous pouvez y accéder depuis la page Pédagogies Multimodales du Lidilem.

Voici encore le lien vers le site d'ALeM : https://alem.hypotheses.org/

Vous pouvez souscrire à la liste de diffusion seminaire-pedagogies-multimodales si vous ne l'avez pas déjà fait, pour rester informé⋅e des évènements et des nouveautés relatives aux séminaires.

Bonne fin de semaine à tou⋅te⋅s !
Sylvain

Garanti sans virus. www.avast.com

Pauline V

to Apprentissage des Langues et Multimodalité (ALeM)
Merci pour tous les partages
je viens de prendre le temps de rattraper un peu mon retard. Je n'avais malheureusement pas pu assister au dernier café en direct.
Alexandre, je n'ai pas réussi à installer l'outil de reglettes que tu as présenté. Je suis sur windows...
j'essayerai sur la tablette de l'école... (une fois installée, est-ce que c'est indépendant de toute connexion?)

Alexandre DO

to alem...@googlegroups.com
Bonsoir Pauline,

je remets ici le lien du support de cette application qui permet de manipuler des réglettes Cuisenaire pour faire des mathématiques ou de la grammaire.
image.png
image.png
L'installateur Mac au format DMG ne fonctionne pas a priori.
L'installateur SWF ne fonctionnera que si on a une vieille version de navigateur avec le plugiciel flash. Mais je ne suis pas assez calé pour l'affirmer.

L'installateur Windows ;EXE, fonctionnait pour ma part.

Dans l'application, il y a moyen d'envoyer un commentaire :
image.png
Je vous remets ici le lien vers le formulaire de Feedback.

Alexandre

Dan Frost

to alem...@googlegroups.com
Merci Sylvain & Alex :-)

Jean-Yves et moi commencerons une autre liste mail pour les séances outils techno - mais je crois que ça va être sensiblement la même liste que ALéM & PMM, plus d'autres gens...

TTFN, Dan

--
Pour répondre à ce message, vous pouvez utiliser le bouton "Répondre" de votre messagerie.
Pour écrire sur un nouveau sujet, rendez-vous sur le forum : https://groups.google.com/d/forum/alem-app

Dan FROST
--
"If you think education is expensive, you should try ignorance"
Derek Bok

NB - for professional mails, please reply to daniel...@univ-grenoble-alpes.fr