Re: évolution des applis d'ALEM.

32 views
Skip to first unread message

Alexandre DO

unread,
Mar 27, 2021, 2:40:34 PMMar 27
to Claire-Marie Agnus, SYLVAIN COULANGE, Anne-Marie Dumont, Eric Lepoint, Laure Laplane, RAMEL Nathalie, sophie castel, Robert Jeannard, Robert, rita marquez, alem...@googlegroups.com
Merci Claire-Marie,

je fais suivre à Sylvain pour qu'il puisse en parler sur le blog hypothèse d'ALEM.

Claire-Marie, dans la liste des destinataires, j'avais mis le forum d'ALEM. Mais comme tu n'es pas inscrite, tu as dû recevoir un message d'erreur.



Garanti sans virus. www.avast.com

Le ven. 26 mars 2021 à 09:58, <claire-ma...@laposte.net> a écrit :
 
Bonjour,
ma mission au centre de ressources pour le handicap rare ne me donne pas trop l'occasion d'utiliser les applis de manière suivie, mais en tout cas, je les recommande dans le cadre de mon activité ressource. La possibilité de les utiliser sur smartphone est précieuse dans les conditions de travail actuelles !
J'ai lu avec intérêt une fiche publiée par le réseau TechLab de l'APF sur Colorisation : "nouveau complément pour Word et PowerPoint sous Windows 10 qui permet de mettre en couleur certaines parties d’un texte dans le but de fournir une aide pour les lecteurs". Je vous la partage en pièce jointe.
A très bientôt pour de nouvelles et amicales aventures
Claire-Marie
 
De : "Alexandre DO"
A : "Anne-Marie Dumont" ,"Eric Lepoint" ,"Laure Laplane" ,"RAMEL Nathalie" ,"sophie castel" ,"Claire-Marie Agnus" ,"Robert Jeannard, Robert" ,"rita marquez" ,alem...@googlegroups.com
Envoyé: samedi 13 Mars 2021 15:41
Objet : évolution des applis d'ALEM.
 
Bonjour à tous, 
 
je ne sais pas à quel point vous utilisez les applis. Aussi, si vous n'avez pas encore vu les nouveautés, vous pourrez les découvrir en cliquant sur les liens ci-dessous :
et ici :
image.png
 
Personnellement, j'ai enfin commencé à pratiquer avec des apprenants cette année. Et c'est avec joie que j'utilise les applis et leur fonction d'enregistrement qui permet de faire du travail asynchrone avec des adultes étrangers en insertion professionnelle. Cela fonctionne sur smartphone avec des échanges par whatsapp.
 
Le phonographe va aussi évoluer dans un avenir plus lointain. Mais les projets sont là. 
 
Alexandre
 
Garanti sans virus. www.avast.com
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages