Emilie Th

to Apprentissage des Langues et Multimodalité (ALeM)

Bonjour Sylvain.

Comme tu l'as demandé, je te fais part de ce que j'ai constaté aujourd’hui sur Wikicolor anglais :

Le mot "corrective" n'est pas colorisé : pas reconnu sans doute. (utile dans "corrective maintenance")

D'autre part, j'ai voulu copier/coller dans le chat de Zoom la phrase de mon stagiaire après l'avoir colorisée mais on perd la police. Ça marche bien sur Word. Dommage que ça ne marche pas aussi sur le chat ! Je suppose que j'en demande trop !! ;)
En tous cas, mon stagiaire apprécie vraiment cet outil. Je pense qu'il s'en resservira en autonomie.

A bientôt.
Emilie

SYLVAIN COULANGE

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité, ALEM
Bonjour Émilie !

Effectivement, je vois que corrective n'est proposé que dans une variante américaine (par le CMU dictionary), avec la transcription /kɝˈɛktɪv/, et nous n'avons pas encore implémenté de Fidel d'anglais américain dans Wikicolor (/ɝ/ n'existe pas dans le Fidel britannique).

Je vais essayer de trouver un Fidel américain quelque part. Si vous avez des sources, je suis preneur !

Pour info, quand un mot apparaît en gris, vous pouvez savoir l'origine du problème en passant votre curseur sur le petit X (problème de Fidel) ou ? (mot inconnu).
Par contre il n'est pas encore possible d'éditer le dictionnaire d'anglais. Je dois m'y mettre !

Merci pour vos retours !

Pour le tchat Zoom, le problème vient malheureusement de Zoom, qui ne permet pas de mettre des couleurs ou du gras/italique etc. dans le tchat... Peut-être dans une future version ?
Sylvain

to alem...@googlegroups.com
Hello,

on peut trouver un fidel US sous le lien suivant :

Bonne journée,

Bernard

SYLVAIN COULANGE

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité, ALEM
Merci Bernard !
Mais il n'y a que les consonnes pour l'anglais américain... Mais Alexandre m'a dit qu'on peut le trouver entier dans la salle virtuelle de TableTopia.

Sylvain