"Mots avec", un outil pour la recherche de mots

Robert Jeannard

to Apprentissage des Langues et Multimodalité (ALEeM)
Bonjour.

Hier, pour ma recherche de mots contenant le graphème "ign", je me suis souvenu de l'outil "mots avec" (recherche sur les lettres seulement) plus élaboré que notre dictionnaire comme vous pouvez en juger sur la page d'accueil:

Mots avec.JPG

D'autre part en cherchant dans notre dictionnaire des mots contenant le phonème [ɲ], j'ai constaté un bug:  dans les résultats, j'ai trouvé aussi une vingtaine de mots en "-ing" dont la transcription était erronée, [ɲ] au lieu de [ŋ]. J'ai corrigé les 20 transcriptions.

Robert

SYLVAIN COULANGE

to Apprentissage des Langues Et Multimodalité, ALEM
Bonjour Robert,

merci pour ce partage ! ça donne des idées. Tout est assez simple à faire. À voir ce qui peut nous servir vraiment.

Pour le "ng" transcrit /ɲ/, ce n'est pas un bug, ce sont les transcriptions du Wiktionnaire, qui est collaboratif, et qui comporte donc des erreurs.
Il y en a un certain nombre. Par exemple des /g/ transcrits avec le caractère "g" au lieu du caractère API "ɡ" ; ou bien des transcription qui choisissent tantôt /nj/ et tantôt /ɲ/.

On ne pourra pas tout corriger. C'est le prix à payer en utilisant une resource aussi grande et libre que le Wiktionnaire.
En éditant le dictionnaire sur Wikicolor, il faudra également s'attendre à bcp d'erreurs de la part des collaborateurs. Mais c'est comme ça que l'outil va vivre.
sylvain