| Dans cette édition |
|
| Actualité |
| Le festival du jeu de Pibrac tiens sa premiere édition le dimanche 22 septembre 2013 et il a besoin de nous. Nous avons besoin de 4 ou 5 personnes supplémentaire pour animer les tables. Le festival est ouvert au public de 14h à 19h. Un peu plus tôt si vous souhaitez aider à mettre les tables en placeet un peu plus tard si vous restez pour ranger. Voici le doodle pour s'inscrire: http://doodle.com/kq2ksk55t7mq8guy |
AKROJEUX organise un nouveau Week End Jeux à La Pouzaque à Verdalle dans le Tarn. Du vendredi 15 au dimanche 17 Novembre 2013. Les modalités d'inscription sont toujours les mêmes: - s'inscrire sur le site - Pas d'adhésion obligatoire (Mais c'est plus cher !); - l'inscription n'est validée qu'après paiement (pas de statut "pré-inscrit", il n'y a qu'une liste d'attente); - paiement par chèque ou par virement, pour les virement, envoyer un mail à Philippe pour l'informer; - pas de remboursement en cas de désistement (sauf circonstances atténuantes). Rappel, les week-ends sont participatifs, vous pouvez aider à faire les courses, transporter les jeux et proposer des recettes pour les repas. |
|
|
| La vie de l'association |
| L'équipe de chez Julie nous a alerté sur un problème de rentabilité de
ses soirées du Mardi. Il est vrai que contrairement à la plage nous
sommes pratiquement les seuls clients présent dans le bar le mardi soir. L'équipe souhaiterait donc que nous déplacions nos soirées au Mercredi Soir (ce qui éviterait une ouverture finalement uniquement pour AKROJEUX) De notre coté (Bureau) le déplacement de la soirée n'est pas une solution envisageable ("concurrence" avec buena partida sans compter que nos adhérent sont bien souvent commun...) Si on exclu le déplacement de la soirée 2 solutions s'offre à nous: - Trouver un moyen de faire venir plus de monde le Mardi (On a déjà refait des flyers) - Changer de nouveau de Lieu On souhaite échanger sur ce sujet pour cela 3 moyens: - Le forum - La liste élargie (si vous n'en faites pas parti demander à florian: flo...@akrojeux.net) - Réunion exceptionnelle pour faire un point sur ce sujet le 17 Septembre au bistrot. Il nous faut prendre une décision avant la fin du mois de septembre... |
| Conformément à ses statuts, l'association Akrojeux se réunira en
assemblée générale ordinaire le mardi 15 octobre 2013 à 20H45 au bistrot
de Julie (Sauf changement de dernière minutes: voir ci dessus) L'ordre du jour est le suivant : - Démission de l'ancien conseil d'administration; - Bilan d'activités; - Bilan financier; - Point sur les status de l'association et son règlement - Perspectives pour l'année à venir; - Appel a candidature - Élection du nouveau conseil d'administration. Une AG, pour quoi faire ? L'assemblée générale annuelle est l'occasion de faire les bilans de l'année écoulée : bilan moral : synthèse de l'année passée bilan financier : état des comptes Enfin, le conseil d'administration d'Akrojeux sera renouvelé. C'est donc un moment essentiel de la vie d'une association. Chaque adhérent est invité à y participer pour entretenir le bon fonctionnement et l'esprit d'Akrojeux.: Le conseil d'administration et le bureau d'Akrojeux Le CA est constitué de 4 à 8 membres de l'association, c'est l'institution décisionnaire de l'association. Il examine les demandes et propositions faites à Akrojeux (elles peuvent venir des adhérents, des institutions, d'autres associations, etc.) et décide de la suite à donner. Le CA est également lui-même force de proposition : c'est donc un des moteurs de l'association. Le CA est élu pour 1 an en assemblée générale, par les adhérents à jour de leur cotisation, à bulletins secrets. En cas d'absence, un pouvoir permet d'être représenté et de donner procuration pour ce vote. Le bureau de l'association Akrojeux est composé : d'un(e) trésorier(e) qui assure le suivi financier de l'association; d'un(e) président(e) qui représente légalement l'association et coordonne ses actions; d'un(e) secrétaire qui assure le suivi administratif de l'association. Le bureau est élu pour 1 ans par et au sein du CA. Il faut des personnes volontaire pour participer au CA sans cela l'association ne peux pas perdurer. Participer à Akrojeux quand on n’est pas au C.A. ? Oui, c’est possible ! En tant que membre de l’association, vous pouvez participez à la hauteur de vos moyens et de vos envies. Vous avez peur de vous engager ? Commencer par donner un coup de main à droite et à gauche (le mardi soir, sur une animation, sur un Week End, … ça vous donnera un aperçu de l’ambiance ! Vous ne serez jamais seuls, les anciens veillent au grain ! Envie d’aller plus loin ? de participer aux discussions qui concerne l’association ? Il existe une liste de discussion élargie (aux personnes volontaires) où tout cela se passe. Demandez à en faire partie ! |