COMMUNIQUE
LANCEMENT DE LA FORMATION SUR "L'ACCORDERIE" A SALE
L'Accorderie Rabat Salé Zemmour Zaer a démarré dimanche ses actions de formation sur sur ce nouveau concept, par l'organisation du premier atelier de formation de formateurs sur "Solidarité Entraide, Echange et Partage", à Salé, dimanche 10 février 2016.
Ont bénéficié de cette formation, qui a été assurée par Ahmed Ait Haddout, une trentaine de cadres associatifs appelés dans l'avenir à animer des sessions d'information sensibilisation sur cette nouvelle forme d'entreprise de l'Economie Sociale et Solidaire qui a la particularité de se fonder sur économie non monétaire. Il s'agit donc d'un marché virtuel d'échange et de partage des services et avantages entre les consommateurs membres de l'accordeurs, dits "accordeurs" à l'instar des "coopérateurs" ou "mutualistes".
Cet atelier qui s'inscrit dans le cadre d'un partenariat de l'ARSZZ et la Fondation CDG sera suivi par 7 autres sessions qui se dérouleront dans les différents arrondissement de Salé, à Tiflet et Khémisset au profit des association et coopératives.
A rappeler que le concept d'accorderie qui est une forme de coopérative née au Quebec au Canada en 2008 a été transféré en France en 2011 dans le cadre d'un accord entre le Réseau canadien des accorderie et la Fondation MACIF.
Ainsi dans le cadre de la collaboration du REMESS avec la Fondation CDG et la MACIF, la première accorderie a été initiée au Maroc et créée en janvier 2015.
ACCORDERIE RSZZ.
...........................