merci

1 view
Skip to first unread message

Phil

unread,
Mar 30, 2008, 5:04:11 PM3/30/08
to aide-en-ma...@googlegroups.com
Merci de vos mails... ils me rappellent des jours difficilement heureux.
Leur nom : les maths!.
Arithmétique, géométrie, algèbre, matriciel, calcul infinitésimal, trigo,...en étaient les prénoms !
Un dernier mot : les maths s'apprécient avec l'âge et les équations sont plus simples à résoudre à 58 ans, qu'à 18 ! J'ignore pourquoi. La maturité en est-elle la cause ?
Merci de votre avis et excellente semaine à votre équipe.
Très cordialement,
Philippe Navez

wouf

unread,
Mar 31, 2008, 7:05:52 AM3/31/08
to Aide en Mathématiques
"La vieillesse n'ôte à l'homme d'esprit que des qualités inutiles à
la sagesse."
écrivait Joseph Joubert
Je pense qu'en prenant de l'age, c'est les sources de plaisir qui
évoluent, et celles engendrées par l'activité neuronale
(Mathématiques, programmation, jeu d'Echecs, pour ne citer que celles
qui me tiennent éveillé des nuits durant...) s' attisent. Et le
plaisir généré aplanie en quelque sorte les difficultés...

Merci à Vous!

Cordialement
Wouf
Reply all
Reply to author
Forward
0 new messages