Concertation/sensibilisation SCOT

Céline Baron

to agor...@googlegroups.com

Bonjour

Dans le cadre de la révision du SCOT, il est envisagé de faire parler les habitants du territoire à partir de photos qu’ils auraient pris avec une petite légende sur ce qui est apprécié ou l’est moins.

On hésite à partir sur un concours photos, avez-vous lancé ce type d’initiative ?

Pouvez-vous partager votre expérience et le règlement/cahier des charges ?

Un jury s’est-il réuni ? comment était-il composé ? Quelle valorisation a-t-elle été faite ?

Je vous remercie

Cordialement,

Céline BARON

Responsable du service

Chargée de l’aménagement et de l’urbanisme

Tél : 02 97 41 46 26

Port : 06 43 35 14 95

www.arc-sud-bretagne.fr

Retrouvez l’actualité de la Communauté de Communes

sur la Page Facebook Arc Sud Bretagne

« Avant d’imprimer, pensez à l’environnement »

Ce message électronique et tous les fichiers attachés qu’il contient peuvent être confidentiels, contenir des données personnelles ou sensibles et être soumis au secret professionnel. Il est destiné exclusivement à l’usage du ou des destinataires. Si vous recevez ce message par erreur et/ou si vous n’êtes pas le destinataire désigné de ce message, la Communauté de Communes Arc Sud Bretagne vous remercie d’avertir immédiatement l’expéditeur et de le détruire ainsi que toutes les pièces jointes s’y rattachant. La publication, l’usage, la distribution, l’impression ou la copie non autorisée de ce message et des attachements qu’il contient sont strictement interdits. Tout message électronique est susceptible d’altération.

Elise Henrot

to agor...@googlegroups.com
Bonjour,

Pour son PLUi, la com com Vallée Dordogne et Forêt de Bessède a organisé un concours photos. En tant que bureau d'études qui les accompagne, je leur ai proposé de demander aux habitants 1 à 2 ou 3 photos commentées (j'aime, je n'aime pas). Pour le règlement, je vous laisse vous rapprocher de la la com com, pour la valorisation : j'ai organisé les photos par thématiques et parfois complété le commentaire de l'habitant par une légende mettant la photo en perspective avec des objectifs du PLUi. L'ensemble prend la forme de panneaux d'exposition thématiques qui tournent d'une commune à l'autre.
Le rendu est dispo ici si cela vous intéresse : https://geoscope.fr/nextcloud/index.php/s/NCTfGpN3ge3SsLY

Cordialement.

Elise HENROT
Gérante

GEOSCOPE
Tel. : 09 60 47 51 16
http://www.geoscope.fr

Géoscope est sociétaire de la coopérative Ouvaton.coop, et je vous la recommande vivement pour votre hébergement internet.

--
Liste administrée par la Fédération Nationale des SCoT.
Forum participatif, les réponses apportées dans ce forum n’engagent que leur auteurs.