[Podojo] Construisons le réseau social du product owner

Agile Nantes

to Agile Nantes Diffusion, agile-pod...@googlegroups.com, agile...@googlegroups.com, agilem...@googlegroups.com, agile...@googlegroups.com
Bonjour à tous,

Un Product Owner efficace est incontournable à la réussite d’un produit. Cela passe par la compréhension de tous les interlocuteurs que celui-ci est amené à solliciter au cours du projet pour assurer consistance et cohérence à son produit.
Pour démarrer cette nouvelle année , nous vous proposons le temps de cette session de chausser les souliers de Chloé (Product Owner) pour visualiser son réseau social et appréhender la tâche ardue qu’en est l’entretien. Tout est question d’équilibre !

Mais pour quoi venir à cette session ?:
Pour les [wannabe] PO il est difficile d’appréhender, la plupart du temps, la portée de leurs responsabilités autour du produit et du projet. Au travers de cette session, via le prisme des différents interlocuteurs avec lesquels le PO doit interagir, vous aurez l’occasion de partager votre compréhension autour de ce rôle central qu’est le Product Owner.
Vous découvrirez également un outil/serious game qui pourra vous aider dans l’accompagnement de Product Owners ou de stackeholders.

Merci à la SNCF et au 574 de nous accueillir.

A très vite ...

Les orgas Podojo !

Qui ?

Régis SCHNEIDER (ma...@RegisBob.fr /@RegisBob / /in/RegisBob) :  « Je suis marié, avec 2 enfants (7 & 8 ans). J’adore la randonnée (le trekking si ça fait mieux), la montagne. J’apprécie particulièrement les voyages éloignés, mais aussi ceux au bout de la rue. Tant d’opportunités de rencontrer et d’apprendre ! Le mot que j’apprécie le moins : « Normal ». Je suis tombé dans Agile en 2009 et je ne veux maintenant plus m’en sortir, que ce soit à la maison ou au boulot. J’ai depuis embrassé le rôle de Facilitateur, de produits et d’équipes.»

Estelle VANTILLARD (evant...@palo-it.com / @estvantillard /in/estelle-vantillard) : « En tant que Product Owner et Coach Agile, je co-construis depuis 15 ans des produits numériques innovants en contexte agile, contribuant ainsi à la transformation digitale et organisationnelle des entreprises. J’endosse les rôles de Facilitateur Produit et Product Owner sénior pour stimuler l’intelligence collective, accélérer l’émergence d’idées par la mise en œuvre de pratiques issues du Lean Startup et du Design Thinking et en accompagner la réalisation. Et j’agis comme Agent de changement en coachant les équipes opérationnelles au sein des organisations pour les accompagner dans leur adoption de l’agilité. »

Où et quand ?

> Où: SNCF – Espace 574, 7 avenue Carnot, 44000 Nantes

> Quand: mercredi 31 janvier 2018 de 19h à 21h

> Faut il s’inscrire ? Oui, grâce à ce lien

L'association Agile Nantes

N'hésitez pas à diffuser ces informations autour de vous.