Méthodes Agile

NicolasV

to Agile France
Bonjour,

Néophyte dans le domaine des méthodes Agile, je souhaite m'informer
sur le sujet et comprendre à quoi correspondent les méthodes XP, Scrum
Comment procéder? Quelles sont les ressources disponibles?
Cordialement,

Nicolas

Bernard Notarianni

to Agile France
Bonjour et bienvenu!

Le wiki de l'association est un bon point de départ:
http://wiki.agile-france.org/cgi-bin/wiki.pl

Pour aller plus loin, ce livre fait référence en francais:
http://www.amazon.fr/Gestion-projet-Programming-Jean-Louis-B%C3%A9nard/dp/221211561X/

Une bonne facon de progresser est aussi de rencontrer des personnes
pratiquant déjà l'agile.
Il existe de nombreuses manifestations en France dont:

- Les réunions de praticiens (par exemple sur Paris
http://wiki.agile-france.org/cgi-bin/wiki.pl?PraticiensDeParis)
- La conférence Agile France à Paris ou bien les conferences
régionales "Agile Tour"

Bernard.

NicolasV

to Agile France
Merci pour cette réponse et pour le conseil. J'ai vu que la liste des
réunions de praticiens n'est pas très à jour ;)
J'ai entendu parler d'une université d'été sur Paris qui traitera des
méthodes Agile dont Scrum

http://agenda.lemondeinformatique.fr/lire-universite-d-ete--les-fondamentaux-pour-reussir-les-projets-strategiques-a-dominante-si-6099.html

ça peut être intéressant à ton avis?

Bernard Notarianni

to Agile France

> Merci pour cette réponse et pour le conseil. J'ai vu que la liste des
> réunions de praticiens n'est pas très à jour ;)

En fait, elle est à jour :D
Il y en aura une prochainement qui devrait etre annoncée début
septembre.

> J'ai entendu parler d'une université d'été sur Paris qui traitera des
> méthodes Agile dont Scrum
>
> http://agenda.lemondeinformatique.fr/lire-universite-d-ete--les-fonda...
>
> ça peut être intéressant à ton avis?

Je n'avais pas vu cette manifestation. Elle peut etre interessante en
effet. Elle me semble plus orientée "managers" que "praticiens", ce
qui explique j'imagine son prix.

Sinon, il y a aussi l'Agile Tour http://www.agiletour.org/ avec
beaucoup de villes en France.

Bernard.