recherche notaire à Pleuville

Lydie Guyot

to AGC16-forum
bonsoir, je recherche le notaire qui a établi la succession de Louis GYOT (inscrit sur l'acte de décès du 08.09.1761 à Pleuville (son frère Pierre a signé Guiot). Ou puis-je trouvé ce notaire?
merci d'avance pour votre aide
amicalement, Lydie GUYOT

Daniel BRIONNAUD

to agc16...@googlegroups.com
Bonjour.

Je comprends mal la question ??

dans l'acte de décès, il n'y a ni frère qui signe, ni notaire. où avez vous vu qu'un notaire règle la succession ?
voir copie de l'acte ci-dessous :

Si vous êtes certaine qu'il  a un acte, regardez le contrôle des actes sur le site des AD16 , vous aurez la date (dans les semaines qui suivent le décès) et le nom du notaire
en série C, Pleuville peut être contrôlé au bureau de Benest ou Champagne-mouton
ou un bureau du sud de la Vienne (à cette époque les limites des départements n'existaient pas)
possiblement Charroux, en ligne sur le site des AD86 (toujours série C)
Avec le nom du notaire et la date, vous pourrez trouver l'acte (si acte il y a !) dans les minutiers des AD 16 ou 86 suivant ce que vous aller trouver.

Mais tous les décès ne sont pas suivis d'un  acte chez un notaire.

Bonnes recherches

D.B.

to agc16...@googlegroups.com

Bonjour Lydie

l'acte de sépulture ne comporte rien en ce sens c'est assez logique, si vous voyez la signature de son frère c'est que vous avez le document.

Il faudrait le transmettre pour que quelqu'un puisse vous aider.

Bonne journée

Amicalement

JC MIGNON

--
Vous recevez ce message, car vous êtes abonné au groupe Google Groupes "AGC16-forum".
logo Association Généalogique de la Charente

Lydie Guyot

to agc16...@googlegroups.com
bonsoir,
merci à JC Mignon et Daniel Brionnaud pour vos réponses. Je pensais seulement qu'un état avait été effectué au décès de Louis.
je recherche toujours son mariage ainsi que sa naissance pour obtenir le nom de ses parents.
toutes mes excuses si je fais des erreurs dans mes messages. J'ai dû voir la signature sur un autre acte
amitiés, Lydie

Vous recevez ce message, car vous êtes abonné à un sujet dans le groupe Google Groupes "AGC16-forum".
Cette discussion peut être lue sur le Web à l'adresse https://groups.google.com/d/msgid/agc16-forum/df9f430d-7df4-eb97-6d4a-c69e42d75552%40genea16.net.